Que d'erreurs !!

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Que d'erreurs !!

Message par epine43 »

juste conclusion : la grue Hachette devrait mieux vieillir! ...comme je monte la mécanique a ma façon, je dois utiliser des tringles Meccano...et bien c'est mal coupé , non ébavuré et j'ai du sortir lime et toile émeri pour que les bagues et engrenages rentrent...et pas mal d'engenages sertis ne tournent pas parfaitement droit....
 quand aux erreurs , elles sont rares et pas rédhibitoires...un tel travail comporte obligatoirement un petit pourcentage d 'imprécision...
 moi je félicite l'équipe de la conception et Hachette pour la réalisation quasi sans faute et a un tarif pas si elevé que ça.

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Que d'erreurs !!

Message par yvespetit86 »

epine43 a écrit :
27 juin 2021, 07:45
juste conclusion : la grue Hachette devrait mieux vieillir! ...comme je monte la mécanique a ma façon, je dois utiliser des tringles Meccano...et bien c'est mal coupé , non ébavuré et j'ai du sortir lime et toile émeri pour que les bagues et engrenages rentrent...et pas mal d'engenages sertis ne tournent pas parfaitement droit....
 quand aux erreurs , elles sont rares et pas rédhibitoires...un tel travail comporte obligatoirement un petit pourcentage d 'imprécision...
 moi je félicite l'équipe de la conception et Hachette pour la réalisation quasi sans faute et a un tarif pas si elevé que ça.
Tout à fait d'accord. Cet énorme travail a relancé le Meccano et montré qu'il est toujours bien vivant. Félicitations à l'équipe; Bon vent pour la suite.
Yves
 

Pierrot89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 14 juil. 2021, 18:40
Localisation : YONNE

Re: Que d'erreurs !!

Message par Pierrot89 »

Bonjour,
Le pas à pas 110, nous indique le montage du plancher d'une certaine manière, et le pas à pas 119, c'est tout inversé.
pas à pas 110
img001.jpg
pas à pas 119
img002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Que d'erreurs !!

Message par Schengall »

Pierrot89 a écrit :
09 août 2021, 13:13
Le pas à pas 110, nous indique le montage du plancher d'une certaine manière, et le pas à pas 119, c'est tout inversé.

Oui, l'erreur est dans le 110. On en a déjà parlé "en son temps" dans le chapitre "Colis 108 à 111"

Répondre