Pas ici pour le toit !.....
Que d'erreurs !!
- Meccdur
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Re: Que d'erreurs !!
Hello à tous,
Oui de temps en temps on tombe sur un os et même plusieurs.
Dans l'assemblage des profils, numéro 83, page 339 étape huit on demande de glisser une cornière 9 trous entre les cornières hautes des profils, trous oblongs vers le bas. Hors pour ce faire il faut forcer. Il aurait été plus simple de mettre les trous oblongs vers le haut.
Quelqu'un a eu ce problème et comment le résoudre ? Par ailleurs les profils ne sont pas tout à fait juxtaposables et quoi qu'on ai pris comme précautions au montage. J'ai dû ouvrir des pans entiers
pour essayer de les avoir à peu près symétriques.
Hachette aurait pu indiquer ce soucis dès le départ, après c'est galère quand il faut ouvrir des dizaines de boulons pour gagner un millimètre. Car un millimètres de travers dès le début aboutit au bout de plus d'un mètre à une dérive irrécupérable sans démontage. Or vu la longueur de la flèche il est difficile de poser les profils un sur l'autre en permanence pour juger de leur symétrie.
Bon, je voulais joindre quelques photos personnelles pour étayer mes dires mais voilà ça ne fonctionne pas. Dommage, je n'ai pas de compte "photos publics" donc je n'arrive plus à mettre mes photos personnelles.
J Claude
Oui de temps en temps on tombe sur un os et même plusieurs.
Dans l'assemblage des profils, numéro 83, page 339 étape huit on demande de glisser une cornière 9 trous entre les cornières hautes des profils, trous oblongs vers le bas. Hors pour ce faire il faut forcer. Il aurait été plus simple de mettre les trous oblongs vers le haut.
Quelqu'un a eu ce problème et comment le résoudre ? Par ailleurs les profils ne sont pas tout à fait juxtaposables et quoi qu'on ai pris comme précautions au montage. J'ai dû ouvrir des pans entiers
pour essayer de les avoir à peu près symétriques.
Hachette aurait pu indiquer ce soucis dès le départ, après c'est galère quand il faut ouvrir des dizaines de boulons pour gagner un millimètre. Car un millimètres de travers dès le début aboutit au bout de plus d'un mètre à une dérive irrécupérable sans démontage. Or vu la longueur de la flèche il est difficile de poser les profils un sur l'autre en permanence pour juger de leur symétrie.
Bon, je voulais joindre quelques photos personnelles pour étayer mes dires mais voilà ça ne fonctionne pas. Dommage, je n'ai pas de compte "photos publics" donc je n'arrive plus à mettre mes photos personnelles.
J Claude
- jpbou
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Re: Que d'erreurs !!
sujet déjà présenté :
Il s'agit d'une corniere 11 trous (voir la rubrique "Le numéro 83" de la grue ) viewtopic.php?f=38&t=291
sinon : viewtopic.php?p=2702#p2702
JP
Il s'agit d'une corniere 11 trous (voir la rubrique "Le numéro 83" de la grue ) viewtopic.php?f=38&t=291
sinon : viewtopic.php?p=2702#p2702
JP
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Re: Que d'erreurs !!
- jpbou
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Re: Que d'erreurs !!
Pour le musée des erreurs, un petit collector de roue à boudin (à droite) ....trouvé dans un des n° des débuts de la collection
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JP(bou)
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Re: Que d'erreurs !!
Comparons avec Meccano !....
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- Fred 76
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Re: Que d'erreurs !!
Pour avoir cherché à une époque 24 roues à boudin (20b) de même diamètre, pour compléter un roulement 167 ... bah c’est pas gagné même chez meccano !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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- jpbou
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Re: Que d'erreurs !!
Et en plus (!) les premières roues à boudin, roues barillet et manivelles étaient le plus souvent mal serties (et sertissage sur peinture) ; j'ai mis à tous une goutte de cyanolit entre le moyeu en faux laiton et le reste de l'assemblage pour éviter d'avoir des roues folles ....
JP
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- n.biet
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Re: Que d'erreurs !!
Je n'arrive pas à retrouver le sujet des engrenages coniques aux dents obèses, et par ce fait immontables.
- n.biet
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Re: Que d'erreurs !!
j'ai, non sans mal, retrouvé.
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