Pas à pas 34

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
LC17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2020, 05:33

Pas à pas 34

Message par LC17 »

Bonjour,
Avec beaucoup de retard, je suis en train de monter le 2ème profil de la flèche.
Mais j'avais mis de côté une partie du pas à pas n°34. Je n'arrive pas à mettre en place la tringle 13dSPE; Elle butte sur une cornière.
Je crois que le problème avait été évoqué sur le précédent forum. Avec votre recul à tous et votre expérience, quel est la meilleure solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance.
Lionel

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 665
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Pas à pas 34

Message par Schengall »

La tringle doit traverser 2 cornières parallèles. Je pense qu'il faut redonner du jeu à celle(s) sur laquelle (lesquelles) bute la tringle. Les vis sont assez accessibles. 
Mais attends l'avis d'autres membres : ils ont sans doute d'autres idées.

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Pas à pas 34

Message par Bernard35 »

Absolument d'accord avec Schengall.
Pour que le réglage soit optimal la tringle doit tourner sans aucun effort en la manoeuvrant entre le pouce et l'index. Une fois cela obtenu tu resserre le tout et tu revérifies la rotation de la tringle.

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Pas à pas 34

Message par JBMecc »

Dans 99% des cas, la technique du déserrage, replacement, reserrage fonctionne à merveille. Je dois me replonger dans la notice du  n34 pour mieux visualiser, mais si la tringle butte au lieu de tomber directement dans le trou, il doit s'agir d'un "simple" (notez les parenthèses) réglage, personne n'ayant relevé "d'erreur grossière" dans ce numéro :p
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

biton
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 03 août 2020, 10:21

Re: Pas à pas 34

Message par biton »

bonjour
effectivement rien d alarmant un réglage suffit
bilbo

Mordu
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2020, 16:00

Re: Pas à pas 34

Message par Mordu »

Bonjour
Eventuellement desserrer aussi la roue barillet. Resserrer définitivement après passage de la tringle.

Répondre