Un pavé dans la mare,erreur grossiere dans les 2 derniers profils

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: Un pavé dans la mare,erreur grossiere dans les 2 derniers profils

Message par Meccdur »

jacquot a écrit :
20 oct. 2020, 16:02
Le pas à pas est destiné, à mes yeux, à ceux qui débutent ou manquent d'expérience dans la "mécanique du Meccano" ; ça doit aider à surmonter les difficultés de montage des grands modèles, mais, ça ne doit pas conduire à rejeter sur les autres les problèmes qui pourraient se résoudre simplement en réfléchissant un peu

Ouf enfin une réponse sensée dans cette rubrique !

merci jpbou

:026: :026: :026: :026: :030: :030: :030:

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Un pavé dans la mare,erreur grossiere dans les 2 derniers profils

Message par jpbou »

C'était juste une remarque personnelle, les réponses sensées ne manquent pas .......quand les questions sont bien posées et/ou bien documentées (attention au qualificatif "erreur grossière"); je n'oublie pas qu'il est parfois difficile d'exprimer un problème (là j'en fais trop, ce doit être un reste de mon passé professionnel..).
JP
JP(bou)

julbuth72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2020, 16:47

Re: Un pavé dans la mare,erreur grossiere dans les 2 derniers profils

Message par julbuth72 »

Bonjour
Il me semble qu'il y a aussi erreur pour la construction les deux premiers profils: profil extérieur droit page 166 n°42 on débute la construction de la poutrelle basse par cornière 9 sur cornière 8
profil extérieur gauche page 214 n°54 on débute cette même construction par cornière 9 sous cornière 8 (dans ce n° on parle en titre de profil intérieur droit mais à la fin on voit bien que c'est l'extérieur gauche). 
En fait pour la construction de ces 4 poutrelles basses des 4 profils:  9 sur 8 ou 8 sur 9 cela est-il gênant? A la fin de la construction des profils , (j'ai suivi le pas à pas) , l'assemblage final des poutrelles se fait correctement, mais il faut admettre que certains schémas et indications ne correspondent pas toujours à ce que j'obtiens.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Un pavé dans la mare,erreur grossiere dans les 2 derniers profils

Message par Dorcel »

En fait après avoir analysé cette petite erreur "grossière"merci jpbou,je ferai attention la prochaine fois :043: ,on constate que pour l'assemblage des poutrelles hautes ou basses il y a 4 possibilités au démarrage donc in fine 4 poutrelles différentes mais une seule est bonne.
OK avec toi julbuth72 mais l’esthétique peut ou ne pas être un critère chacun fait ce qu'il veut,par contre certaines erreurs déjà mentionnés peuvent perturber la suite du montage.

Répondre