Le Pas à Pas 96

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Le Pas à Pas 96

Message par schemitt »

Hello épine,

Ton enthousiasme nous donne chaud au cœur. Tiens-nous au courant de tes pérégrinations. Des fois je perds courage et voilà que quelqu'un relance l'affaire et ça repart !

J Claude

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 478
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Le Pas à Pas 96

Message par Dorcel »

idem pour moi j'espérai recevoir aujourd'hui les n° 100,101,102,103,ce sera pour le mardi 24 nov. je n'ai toujours pas monter l'accouplement "jpbou" dit le paratonnerre,  difficulté de réalisation et de compréhension :010105angry_hair: mais bon je vais bien y arriver.

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 668
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Le Pas à Pas 96

Message par Schengall »

J'en suis au 103, et j'attends (demain, j'espère !) les 4 numéros suivants.

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 624
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Le Pas à Pas 96

Message par jpbou »

Dorcel a écrit :
20 nov. 2020, 13:10
idem pour moi j'espérai recevoir aujourd'hui les n° 100,101,102,103,ce sera pour le mardi 24 nov. je n'ai toujours pas monter l'accouplement "jpbou" dit le paratonnerre,  difficulté de réalisation et de compréhension :010105angry_hair: mais bon je vais bien y arriver.
   En cas de doute, ne pas hésiter à demander des explications .  la version la plus récente de l'accouplement est ici  :

viewtopic.php?p=3154#p3154

JP
JP(bou)

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 512
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Pas à Pas 96

Message par epine43 »

ami SCH..., pour moi c'est simple : cette grue Hachette est une merveille a prix trés doux , avec des défauts réels mais assez minimes , que les Gaulois adorent monter en épingle ....
en plus elle m'a relançé dans le Meccano alors que depuis 16 ans je ne faisais plus que de la vapeur vive (bien plus compliqué , difficile et trés cher !)
 mais ayant un gros passé Meccano et un énorme stock de pieces ,mon plaisir est de partir de la base Hachette qui ne demande qu'a etre personnalisée et améliorée ....  c'est LE modele emblématique et Mythique de l'aventure Meccano...
 avec le confinement je piaffe de ne recevoir que 4 numéros par mois !
 je vais rechercher des photos de mes modeles , mais c'est surtout sur papier qui ne donne pas un bon résultat...

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 668
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Le Pas à Pas 96

Message par Schengall »

Les numéros 104 à 107 viennent d'arriver par mon facteur (que je suis toujours ravi de revoir !) : apparemment, il s'agit du montage du chariot de la flèche…

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Le Pas à Pas 96

Message par Jarod02 »

Je viens d’acheter le numéro 102 chez Leclerc

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Le Pas à Pas 96

Message par schemitt »

Re pour Epine 43,

Oui, mets-nous quelques photos et en passant tu pourras m'expliquer dans quel état sont tes pièces après 16 années d'inactivité ou au moins comment tu les protèges ? "De la vapeur vive" c'est du Chinois pour moi. Explication.

Et hop de J Claude

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 512
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Pas à Pas 96

Message par epine43 »

vapeur vive....voila une de mes réalisations ...  5 ans de boulot je précise...
PB120048.JPG

 tout est fait maison sauf la chaudiere qui demandes des connaissances et du matériel en grosse soudure ...
 il y a un differentiel , en tout j'ai taillé 220 dents d'engrenage , du grand diametre (pres de150mm ) au plus petit du graisseur (15 mm)
 les filets de peinture (doubles ! ) m'ont demandé 3 mois de travail...
 il fait 1 metre de long et doit peser dans les 80 kilogs....
 par contre , pour couper court a des commentaires je ne le fait fonctionner qu'a l'air comprimé car la chauffe au charbon , c'est sympa pour les spectateurs mais c'est trés salissant et ça abime tres vite peinture et finitions, et c'est hors de question....en plus j'en ai conduit un en Angleterre c'est pas performant au point de me faire rever !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: Le Pas à Pas 96

Message par Meccdur »

Pas à pas 96.....  :063:

Répondre