contrepoids

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: contrepoids

Message par Dorcel »

et oui j'ai inversé la cornière pour qu'il passe,on peut monter 3 bandes etc. chacun choisi bon montage A+

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: contrepoids

Message par MeccanoDad »

Et ça dépend aussi des pièces à ta disposition ......

Après, c'est un des interêts du Meccano que de permettre des adaptations

:019: :019: :019:

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: contrepoids

Message par Dorcel »

oups!  chacun choisi  son montage.

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: contrepoids

Message par MeccanoDad »

Dorcel a écrit :
01 févr. 2021, 15:15
oups!  chacun choisit  son montage.
Bonjour Dorcel,

Pour les petites fautes, tu peux corriger tes posts avec l'option du crayon, ça clarifie les messages ...
Mais tu le sais sans doute .....    :005:

:019: :019: :019:
 
Modifié en dernier par MeccanoDad le 02 févr. 2021, 15:13, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: contrepoids

Message par Dorcel »

Ton post m'a beaucoup contrarié car effectivement j'ai fait une faute de grammaire(choisit), mais je me dis que ta remarque ne fait pas forcément  allusion à cette faute, mais à la manière de corriger un texte qui me convenait pas.( son au lieu de bon).
Tout cela pour te dire que ton crayon a oublié d'effacer le" s" du mot doute. :011:  Un vieux dicton disait Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte. »
 

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1518
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: contrepoids

Message par Froboz »

Dorcel a écrit :
02 févr. 2021, 00:21
Ton post m'a beaucoup contrarié car effectivement j'ai fait une faute de grammaire(choisit), mais je me dis que ta remarque ne fait pas forcément  allusion à cette faute, mais à la manière de corriger un texte qui me convenait pas.( son au lieu de bon).
Tout cela pour te dire que ton crayon a oublié d'effacer le" s" du mot doute. :011:  Un vieux dicton disait Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte. »

Il y a un outil, le crayon, qui permet de corriger ses posts en cas de besoin, peut-être que tu le savais déjà ou peut-être pas. Meccanodad voulait t'aider en te signalant son existence, c'est plutôt sympa de sa part et ça pourrait rendre service aussi à d'autres membres qui passeraient par ici. je ne vois pas ce qui est contrariant dans son message.
 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: contrepoids

Message par Dorcel »

Tout va bien,mille excuses,non je ne connaissais pas pour le crayon,bonne journée.Mais au fait je ne le vois toujours pas ce crayon ??? Mais peux t'on corriger un post qu'on a déjà envoyé?

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: contrepoids

Message par Dorcel »

Ouf, je viens de comprendre,effectivement trés pratique,merci à tous,on en parle plus. :001:

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: contrepoids

Message par Bernard35 »

Oh my god  :034:

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: contrepoids

Message par schemitt »

Allez, il faut bien résumer un moment pour passer à autre chose. Les glissières représentent le meilleurs moyen de rendre amovible cette fichue boite à lest. Elle est bien trop lourde et difficile à manœuvrer pour qu'on s'amuse à chercher autre chose. J'avais aussi pensé aux tringles pour bloquer la boite. Trop compliqué ! 
J'ai suivi les conseils de chacun d'entre vous et ça fonctionne ! Merci ! Mais, on peut penser qu'un moment cette modif aura une conséquence sur la suite. Il faudra alors s'adapter mais conserver l'idée.
J Claude

Répondre