et après la grue hachette ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

et après la grue hachette ?

Message par philippe bovas »

Bonjour les amis de la grue hachette je ne me suis jamais intéressé aux commentaires sur le sujet car dans le passé 1979/1980 j'ai monté la grue supermodèle numéro 4 de chez MECCANO et j'en garde un bon souvenir modèle que j'ai démonté car pas de place et le zingué n'aime pas rester exposé  bien sur comme beaucoup j'ai acheté 10 exemplaires du fascicule numéro 1 et j'ai constaté trop de défauts pour me lancer dans l'achat des 120 numéros et pourtant je suis content que ce projet a abouti car il a permis de faire renaitre des passions il faut savoir qu'après ce modèle hachette a pour projet un autre modèle moins cher (environ 50 numéros)la grue de dépannage de chemin de fer dès que j'en sais plus je vous le dirais 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: et après la grue hachette ?

Message par n.biet »

Super nouvelle, Si c'est bien la grue de dépannage des année 30, c'est un très beau modèle, beaucoup plus compact que la SM4. J'e l'ai monté il y à 45 ans (démonté depuis). Il n'est pas compliqué à assembler en plus, un régal.

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: et après la grue hachette ?

Message par patouminou »

j'espère que c'est la SM30, un beau modèle que j'ai fait en VirtualMEC; j'ai fait aussi le modèle plus ancien de 1949, mais il est moins bien animé. dans les deux cas les flèches représentent un bon boulot !

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: et après la grue hachette ?

Message par Fred 76 »

Bonne nouvelle !
Le sm30 en 50 numéros ? J’ai un doute !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
dani12
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 août 2020, 11:31
Localisation : AVEYRON

Re: et après la grue hachette ?

Message par dani12 »

ah cool
Prends patience, tu verras des miracles.

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: et après la grue hachette ?

Message par JBMecc »

philippe bovas a écrit :
30 sept. 2020, 10:14
(...) il faut savoir qu'après ce modèle hachette a pour projet un autre modèle moins cher (environ 50 numéros)la grue de dépannage de chemin de fer dès que j'en sais plus je vous le dirais 

:033: :033:  Alors ça, c'est une surprise !!!
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: et après la grue hachette ?

Message par JBMecc »

JBMecc a écrit :
30 sept. 2020, 14:36
philippe bovas a écrit :
30 sept. 2020, 10:14
(...) il faut savoir qu'après ce modèle hachette a pour projet un autre modèle moins cher (environ 50 numéros)la grue de dépannage de chemin de fer dès que j'en sais plus je vous le dirais 

:033: :033:  Alors ça, c'est une surprise !!!

Mais je pense qu'il ne faut pas vendre la peau de l'écrou avant de l'avoir vissé :p
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: et après la grue hachette ?

Message par yvespetit86 »

Grue 30.JPG
Bonjour à tous,

Si j'avais eu mon mot à dire, j'aurais aussi choisi la grue de dépannage SM30 qui m'a fait rêver pendant toute mon enfance et que j'ai finalement construite 65 ans plus tard.
Un superbe modèle même s' il est bien plus petit que le SM4.
A suivre
Bonne fin de journée à vous
Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: et après la grue hachette ?

Message par philippe bovas »

pas de panique les enfants je pars à la chasse.....aux news c'est un membre du CAM qui monte les protos pour hachette je vais lui téléphoner pour en savoir plus il faut savoir que pour que cette grue aboutisse il en a fait 4 protos à la base hachette voulait la grue à benne piocheuse un autre SM quand ils sont arrivés dans son grenier ils ont instantanément changé d'avis en voyant la grue SM 4 je sais qu'il a travaillé sur un modèle pour l'allemagne car eux ne voulaient pas de la grue SM4 et puis il y a eu le covid donc je n'en sais pas plus
je pense qu'avec la grue de dépannage il y aura le wagon porte-flèche courage les gars car il y a une mauvaise nouvelle CALAIS c'est fini pareil affaire à suivre.....

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: et après la grue hachette ?

Message par JBMecc »

philippe bovas a écrit :
30 sept. 2020, 18:22
pas de panique les enfants je pars à la chasse.....aux news c'est un membre du CAM qui monte les protos pour hachette je vais lui téléphoner pour en savoir plus il faut savoir que pour que cette grue aboutisse il en a fait 4 protos à la base hachette voulait la grue à benne piocheuse un autre SM quand ils sont arrivés dans son grenier ils ont instantanément changé d'avis en voyant la grue SM 4 je sais qu'il a travaillé sur un modèle pour l'allemagne car eux ne voulaient pas de la grue SM4 et puis il y a eu le covid donc je n'en sais pas plus
je pense qu'avec la grue de dépannage il y aura le wagon porte-flèche courage les gars car il y a une mauvaise nouvelle CALAIS c'est fini pareil affaire à suivre.....

Deux euros sur "nope, Hachette ne la fera pas".
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Répondre