et après la grue hachette ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: et après la grue hachette ?

Message par JBMecc »

JBMecc a écrit :
30 sept. 2020, 18:29
philippe bovas a écrit :
30 sept. 2020, 18:22
pas de panique les enfants je pars à la chasse.....aux news c'est un membre du CAM qui monte les protos pour hachette je vais lui téléphoner pour en savoir plus il faut savoir que pour que cette grue aboutisse il en a fait 4 protos à la base hachette voulait la grue à benne piocheuse un autre SM quand ils sont arrivés dans son grenier ils ont instantanément changé d'avis en voyant la grue SM 4 je sais qu'il a travaillé sur un modèle pour l'allemagne car eux ne voulaient pas de la grue SM4 et puis il y a eu le covid donc je n'en sais pas plus
je pense qu'avec la grue de dépannage il y aura le wagon porte-flèche courage les gars car il y a une mauvaise nouvelle CALAIS c'est fini pareil affaire à suivre.....

Deux euros sur "nope, Hachette ne la fera pas".
D'ailleurs je suis même prêt à mettre 10 balles sur "Hachette ne toucheras plus au Meccano dans les disons... 4 prochaines années." ;p
 
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: et après la grue hachette ?

Message par philippe bovas »

cher ami pouvez vous argumenter votre réponse hachette a bien compris qu il y a de l'argent à gagner avec meccano alors ils vont pas lâcher la poule aux oeufs d'or sachez qu'au départ des envois ils ont été surpris du nombre d'abonnements j'ai entendu le chiffre de 8000 adhésions il y a eu des défections en cours mais pas tant que cela de plus ils ont les sous traitants en chine le membre du cam pour les protos laissez moi le temps d'aller aux news ......et réjouissons nous

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: et après la grue hachette ?

Message par JBMecc »

Ah mais je serais ravi (à plus d'un titre) de cette annonce, mais j'en serais extrêmement surpris, également. 
Que Michel monte une grue sur rail pour avoir un modèle prêt sous le coude, OK.
Que Hachette retouche à du Meccano après avoir été bien enquiquiné par Spinmaster, pas OK. :)
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: et après la grue hachette ?

Message par philippe bovas »

Bonjour à vous les meccanophiles oui JBMecc tu as raison et tu as tort je viens de téléphoner à Michel ce n'est pas Hachette qui va lancer un nouveau produit meccano car avec SPIN MASTER c'est la guerre ouverte aux dires de Michel vous êtes encore 4500 à faire la grue de notre enfance on n'a pas le droit de dire la grue géante MECCANO par contre la grue de dépannage est bien dans le tuyau ce sera 45 numéros je ne connais pas le prix c'est une société privée qui va lancer le produit prochainement je ne connais pas le délai il n'y aura pas le wagon porte flèche voilà les dernières news le show room de CALAIS est vide certains modèles dont la FERRARRI ECHELLE 1 ont été récupéré par le CAM pour quoi faire ?????
 

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: et après la grue hachette ?

Message par patouminou »

4500 ? à un moment (vers les débuts) certains avaient parlé de 30 000 ?
il peut avoir un accord entre spinmaster et par ex altea qui fait aussi des maquettes en kiosques (Hachette est aussi une société privée vieille de bientôt 200 ans)

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: et après la grue hachette ?

Message par Rouletabille »

Est-il possible d'écrire avec des phrases (à savoir majuscule au début et point à la fin) et non en continu? Il sera plus facile ainsi de vous lire. Merci.

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: et après la grue hachette ?

Message par Fred 76 »

Rouletabille a écrit :
01 oct. 2020, 18:41
Est-il possible d'écrire avec des phrases (à savoir majuscule au début et point à la fin) et non en continu? Il sera plus facile ainsi de vous lire. Merci.

Quétudis?
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: et après la grue hachette ?

Message par Meccdur »

Rouletabille a écrit :
01 oct. 2020, 18:41
Est-il possible d'écrire avec des phrases (à savoir majuscule au début et point à la fin) et non en continu? Il sera plus facile ainsi de vous lire. Merci.

Si cela peut vous aider pour
la suite de la construction de
la grue Pinyon, oui pourquoi pas !...

             :055:
 

jdebord
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2020, 08:21

Re: et après la grue hachette ?

Message par jdebord »

Lu dans le dernier bulletin du CAM (n° 155 p. 7) :

Question : Y aura-t-il un autre modèle mythique à construire après la grue Hachette ?

Réponse : Très certainement, la diffusion d"un autre modèle est en cours d'étude, mais rien n'est encore arrêté.


Quelqu'un en sait-il plus ?

Michel02
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:27

Re: et après la grue hachette ?

Message par Michel02 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je voudrais vous apporter quelques précisions. Il n'y aura plus de collections Hachette avec le Méccano.
En effet comme il n'y a pas eu entente entre Hachette et Spin master, la société propriétaire du nom Méccano, c'est fini ! Cette société 
étant rétissante à utilisation du nom Méccano par les distributeurs de collections . Actuellement Centauria Italie est la seule société à distribuer avec le logo Méccano, depuis janvier. Pour nos amis britaniques qui attendent la collection avec impatience, la collection est toujours bloquées et le distributeur ne veut pas partir sans le logo . Dommage ! Les britaniques vont sûrement faire un tabac avec ?

J'ai déjà remercié tous membres du CAM par l'intermédiaire du bulletin, et aujourd'hui je profite pour remercier tous les collectionneurs
qui ne sont pas au CAM . Je vous remercie pour avoir participer à la collection mais aussi pour l'engouement que vous portez à cette collection. Quand j'ai comencé en otobre 2015, je ne m'attendais pas à tel succés . Si vous êtes intéressé, je pourrai vous raconter
l'histoire de la collection et aussi l'histoire de la grue qui a été réalisée pour la première fois par Méccano Liverpool en 1925 . Cette grue
emblèmatique qui n' est pas la SM4, réalisée 3 ans plus tard.

Un grand merci ! J'espère qu'il y aura une autre collection ?

Répondre