et après la grue hachette ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: et après la grue hachette ?

Message par Fred 76 »

En attendant un nouveau modèle, pourquoi ne pas s’atteler à monter un modèle à plusieurs sur ce forum ? Ça serait bien le diable avec le nombre d’inscrits si un problème technique ne trouvait pas de solution !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Michel02
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:27

Re: et après la grue hachette ?

Message par Michel02 »

Bonjour à tous,

Il faut savoir que le torchon a brulé entre Spin Master et Hachette, il n'y aura plus de collection Hachette avec le Méccano .

Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: et après la grue hachette ?

Message par BB2906 »

Bonjour,

Sauf si les chinois fabriquant de pièces mettent la pression sur Spin master et çà,  çà ne m'étonnerait pas ...

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: et après la grue hachette ?

Message par schemitt »

Michel02 a écrit :
04 août 2021, 16:29
En effet comme il n'y a pas eu entente entre Hachette et Spin master, la société propriétaire du nom Méccano, c'est fini ! Cette société 

C'est noté, mais je ne comprends pas. Si Spin Master ne collabore plus ou s'ils refusent ils ne gagneront rien du tout. Alors que tout se joue autour de l'argent. Nous autres constructeurs de la grue avons bien profités de l'entente entre les deux et d'ailleurs ce qui nous intéressait c'était de monter la grue. Les rapaces ont sûrement trouvé leur compte dans les différents accords. Que le monde est compliqué cupide et beaucoup d'autres choses que je n'écrirai pas.

Personnellement je suis partant pour un nouveau challenge, mais qu'on se dépêche, le temps passe et "fait tourner les roues de la vie" aux anciens Meccanos dont je fais partie. Alors au travail !

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: et après la grue hachette ?

Message par JBMecc »

schemitt a écrit :
25 sept. 2021, 18:37
Michel02 a écrit :
04 août 2021, 16:29
En effet comme il n'y a pas eu entente entre Hachette et Spin master, la société propriétaire du nom Méccano, c'est fini ! Cette société 

C'est noté, mais je ne comprends pas. Si Spin Master ne collabore plus ou s'ils refusent ils ne gagneront rien du tout. Alors que tout se joue autour de l'argent. Nous autres constructeurs de la grue avons bien profités de l'entente entre les deux et d'ailleurs ce qui nous intéressait c'était de monter la grue. Les rapaces ont sûrement trouvé leur compte dans les différents accords. Que le monde est compliqué cupide et beaucoup d'autres choses que je n'écrirai pas.

Personnellement je suis partant pour un nouveau challenge, mais qu'on se dépêche, le temps passe et "fait tourner les roues de la vie" aux anciens Meccanos dont je fais partie. Alors au travail !

En fait, Spin Master ne désire pas continuer à produire des meccano "Old School", ils trouvent que le modèle présenté est trop vintage et n'intéresse pas le jeune publique et/ou ne correspond pas au marché du jouet actuel.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: et après la grue hachette ?

Message par schemitt »

Pourrait-on les traiter d'ânes en toute modestie ! (?) La grue Hachette a suscité un énorme engouement parmi les passionnés d'un certain âge. Pourquoi veulent-ils capter les jeunes, ces derniers sont derrière leur téléphone et ne se mettront ni au Meccano ni à rien d'autres qu'aux jeux vidéo.
La clientèle dont je fais partie est là, 3000 abonnés pour la grue, c'est pas rien. Hop, on vit une époque formidable !

J Claude

Philippe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 96
Enregistré le : 10 mars 2021, 05:38

Re: et après la grue hachette ?

Message par Philippe »

+ tous ceux dont je fais partie qui on fait les 120 numéros en presse ...

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 508
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: et après la grue hachette ?

Message par epine43 »

exactement ....l'avenir , c'est peut etre les seniors ?

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 694
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: et après la grue hachette ?

Message par n.biet »

epine43 a écrit :
30 sept. 2021, 18:50
..l'avenir , c'est peut etre les seniors ?

C'est en effet un débat ouvert.
Amener des jeunes a aimer utiliser le MECCANO, et les rendre passionnés, est un chalenge, dont je reste persuadé, impossible à réaliser, sauf pour de rares cas individuels. Car l'époque n'est plus aux loisirs de modélisme ou il fallait plusieurs heures pour réaliser un modèle jouable. Maintenant c'est tout, tout de suite, et la lente initiation de la création réalisation n'est plus tolérée (chez les jeunes). De plus, se fournir en Meccano est, aujourd'hui, du domaine des brocanteurs et autres Antiquaires, ce qui suppose un certain cout. Les dernières boites en vente en supermarché, sont ridicules pour leurs prix. Je ne vois pas, dans ces conditions, d'ouverture possible pour que la jeunesse reprenne le flambeau.
Reste les plus âgés, qui, eux, ont un pouvoir d'achat plus adapté, et la patience que la vie leur a inculquée. Ce sont ceux qui viennent spontanément s'inscrire au forum. Ce sont ceux que l'on voit dans les exposition de modélisme, (Parfois accompagnant leurs petits enfants). Observez lors d'une de ces expositions, l'âge moyen des badauds. Vous constaterez que contrairement à il y a 30 ans, il n'y à que rarement des jeunes, hélas. 
Autre réflexion sur le sujet des modèles présentés. Les jeunes actuels s'intéressent a quoi? Quel sont leurs centres d'intérêt culturels? En creusant un peut, vous trouvez: les mangas (hé oui, même Tintin ou Gaston ont quittés la scène), les films type star wars, Harry Potter, les dessins animés Walt Disney, les jeux vidéo.
Leurs mondes ne sont pas trop sujet à modèles Meccano réalisés par des vieux.
 

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 508
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: et après la grue hachette ?

Message par epine43 »

dans les modeles pour seniors j'avais présenté a Bort les orgues un beau modele de cerceuil en Meccano....maintenant que j'ai plein de pieces , je pense au modele grandeur nature et sur mesure....
 

Répondre