Ici ou dans VirtualMEC ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Ici ou dans VirtualMEC ?

Message par patouminou »

bonjour tout le monde !
je viens de mettre sur le site VirtualMEC la grue construite jusqu'au n°95. l'informatique permet de l'animer même sans moteur !
mais vous avez besoin d'une bonne carte graphique, sinon gare aux secousses ! les blocks, c'est à dire les plans qui permettent de traiter plus précisément certains aspects de la grue pourront aider les personnes qui ont des difficultés avec certaines parties de la grue. mais il y a parfois des petits problèmes d'ajustement pour certaines pièces en biais. VirtualMEC calcule juste mais ignore l'élasticité du métal !

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Ici ou dans VirtualMEC ?

Message par Froboz »

Bonjour Patouminou
Magnifique !
Le modèle ne s'anime pas sur mon pc, j'ai une carte graphique nvidia gtx 1050, pas assez puissante sans doute.

Tu peux proposer tes modèles en téléchargement ici si tu le veux, avec le système de fichiers joints (plus simple) ou Casimage.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Ici ou dans VirtualMEC ?

Message par patouminou »

j'ai une Nvidia GTX1650, bécane achetée en 10/2019 en faisant attention à avoir une bonne carte graphique à un prix raisonnable!
comment fait-on pour mettre ici un fichier VM en téléchargement ? merci d'avance pour les précisions.

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Ici ou dans VirtualMEC ?

Message par Froboz »

Tu clique sur "ajouter un fichier" et tu choisis ton fichier mdl.

C'est le même principe que pour poster une image avec le système de fichier joint, le mode d'emploi se trouve ICI.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Ici ou dans VirtualMEC ?

Message par JBMecc »

Bravo, c'est du bon boulot. Tu as du beaucoup "tricher" pour le montage ?
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Ici ou dans VirtualMEC ?

Message par patouminou »

je ne sais pas s'il s'agit de triche. VM ignore l'élasticité du métal et fait des calculs rigoureux. cela a abouti à des pièces qui ne pouvaient pas être normalement vissées, donc j'ai quelques vis qui traversent le métal. la "vraie" grue m'a posé aussi quelques problèmes. je pense qu'à certains endroits quelques bandes à trous oblongs type 55a auraient bien aidé...

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Ici ou dans VirtualMEC ?

Message par JBMecc »

patouminou a écrit :
17 sept. 2020, 18:46
je ne sais pas s'il s'agit de triche. VM ignore l'élasticité du métal et fait des calculs rigoureux. cela a abouti à des pièces qui ne pouvaient pas être normalement vissées, donc j'ai quelques vis qui traversent le métal. la "vraie" grue m'a posé aussi quelques problèmes. je pense qu'à certains endroits quelques bandes à trous oblongs type 55a auraient bien aidé...

Ah ben à partir du moment où la vis n'est pas dans le trou, on peut parler de triche ! :p Mais effectivement, beaucoup de passage du montage ne sont pas possible sur VirtualMec, et il faut tricher ! :019:
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Répondre