La grue en mouvement

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: La grue en mouvement

Message par epine43 »

pourtant  tous mes axes tournent facilement y compris celui -la   ?

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: La grue en mouvement

Message par epine43 »

peut etre un avant diagnostic ? socle : tout est libre et  ça avance sans forcer a la main...
 fleche : ça tourne , avec le vis sans fin on ne peut pas tourner a la main mais vu la vitesse ça doit pas coincer..
 MAIS si on prend le socle et qu'on appuie dessus ... grippage ! donc je vais chercher en quoi 30 kilos bloque les mouvements....

 

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: La grue en mouvement

Message par Fred 76 »

Peut être les tringles entre les  accouplements universels qui se tendent avec le poids ? (ça m'est arrivé sur le sm4)
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: La grue en mouvement

Message par epine43 »

je pense a la solution , merci a Fred c'est une possibilité forte ! j'ai commençé a laisser plus de liberté aux roues motrice , et j'ai pesé la fleche finie : c'est 25 kilogs , ce qui est beaucoup et entraine des contraintes que je vais pourchasser...

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: La grue en mouvement

Message par epine43 »

voila un exemple de renfort et calage pour les pigons 45°...j'ai du scier quelques millimetres d'une tringle pour que ça tombe pile !..

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: La grue en mouvement

Message par epine43 »

PC090288.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: La grue en mouvement

Message par n.biet »

Bonjour, ce montage me semble surabondant en paliers et butés. Est ce que les bagues 59, tournent bien avec leurs vis dans les cornières. N'y a il pas un tassement dû au poids de la flèche, qui déforme l'assemblage et force quelque part. Pour ma part, j'ai construit le montage de la tour et de la transmission aux roues, tel que décrit dans le pas à pas, sauf pour la partie de l'axe vertical passant au milieu du grand roulement. Il fonctionne très bien, mais lentement, sans réglages particuliers.

Répondre