Liste des pièces

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 168
Enregistré le : 06 août 2020, 13:56
Localisation : Béziers

Re: Liste des pièces

Message par dede34 »

Bien le bonsoir,
A propos de toute ces pièces, le sujet avait été évoqué sur l'ancien forum, " le coffret de rangement ". Certain d'entre vous et moi y compris ne pourront garder faute de place ce modèle monté. Après avoir pris beaucoup de plaisir à monter, puis faire fonctionner ce modèle, arrivera le temps ou il faudra ranger. Mais quel écrin faudrai-t-il pour nous donner cette passion de ranger et de valoriser cette grue même démonté ?. Utiliser une autre boite meccano modifié ?, en fabriquer une nouvelle sur mesure ?, un autre moyen de stockage  ?.
Ca mérite vous croyez pas ?

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 665
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Liste des pièces

Message par Schengall »

Merci de relancer l'idée ! Je ne pense pas qu'un coffret Meccano, même modifié, suffise pour ranger la totalité des pièces. Et même une seule boîte risque d'être très lourde. (Pensons aussi à une revente éventuelle.) Ce n'est pas facile non plus de prévoir l'encombrement des pièces, tant que la grue n'est pas démontée. Bon, prenons déjà plaisir au montage, puis au fonctionnement ! Mais gardons l'idée au chaud !

Avatar du membre
dany34
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2020, 13:23
Localisation : hérault

Re: Liste des pièces

Message par dany34 »

Schengall a écrit :
27 août 2020, 22:46
Merci de relancer l'idée ! Je ne pense pas qu'un coffret Meccano, même modifié, suffise pour ranger la totalité des pièces. Et même une seule boîte risque d'être très lourde. (Pensons aussi à une revente éventuelle.) Ce n'est pas facile non plus de prévoir l'encombrement des pièces, tant que la grue n'est pas démontée. Bon, prenons déjà plaisir au montage, puis au fonctionnement ! Mais gardons l'idée au chaud !
Peut-être qu'Hachette à déjà pensé à un coffret spécial et le proposera à la vente en fin d'édition. Des membres du CAM abonnés à la grue ont peut-être soumis une solution, un projet?
 

jdebord
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2020, 08:21

Re: Liste des pièces

Message par jdebord »

Ajout des pièces du numéro 90 :

https://www.dropbox.com/s/fg55mtli1jhlv ... t.ods?dl=0

Beaucoup de pièces dans ce numéro. De quoi construire tout le "nez" de la grue, mais le pas-à-pas n'en utilise qu'une partie.
 

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 622
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Liste des pièces

Message par jpbou »

Pour ranger toutes ces pièces j'utilise des coffrets Fatmax (chez Leroy Merlin), très pratiques et modulaires; ils existent en 2 hauteurs. Cout : environ 25 euros. dim: 44 X 36 cm, hauteur 10 cm
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

Avatar du membre
dani12
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 août 2020, 11:31
Localisation : AVEYRON

Re: Liste des pièces

Message par dani12 »

c est une très bonne boite de rangement mes il existe bien plus de version!  vas voir sur amazon... il faut fouiller pour tomber sur les multiples versions!
Il y a aussi les verssions d'amazon bien moins cheres comme par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B074MGJRKH/ref=vp_d_pb_TIER2_cmlr_lp_B004IZTG7G_pd?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B074MGJRKH&pd_rd_w=bn3Ls&pf_rd_p=af7bd1cf-3673-4576-aa39-4a29519ff0fb&pf_rd_r=ddc514c4-40ab-4c88-b8b6-dc3173f03d2d&pd_rd_r=ddc514c4-40ab-4c88-b8b6-dc3173f03d2d&pd_rd_wg=qkJkh
Prends patience, tu verras des miracles.

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 622
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Liste des pièces

Message par jpbou »

Les Fatmax sont très pratiques et solides; elles sont plus chères chez Amazon que chez Leroy, mais la livraison est gratuite !
JP(bou)

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Liste des pièces

Message par Dorcel »

Je n'arrive pas à utiliser le tableau comment faire pour lire une colonne alors que la légende des pièces est complétement à gauche de l'écran quelque chose m'échappe ?????

Avatar du membre
Meccfel
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2020, 00:34
Localisation : Porto - Portugal
Contact :

Re: Liste des pièces

Message par Meccfel »

J'ai pris la liberté de modifier un petit peu le tableau de jdebord.
Voici le resultat:
partlist(90).xls
.
Ça va, maintenant?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Liste des pièces

Message par Dorcel »

Grand merci Meccfel,c'est super,beaucoup plus pratique.

Répondre