améliorations-encore

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
BF77
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:58

améliorations-encore

Message par BF77 »

Bonsoir, comme beaucoup j'ai eu des problèmes avec les leviers du mécanisme, particulièrement avec l'inverseur de marche. Alors voila je me suis décidé, l'hiver incitant à la réflexion, à le re-concevoir (cf. photo).

Sinon ma grue entièrement montée avance bien sur ses rails, avec des bogies encore améliorés et un 2ème moteur au niveau du socle ce qui permet de ne pas utiliser le grand axe vertical ("paratonnerre") avec son
IMG_0570.JPG
renvoi d'angle que je ne suis pas parvenu à mettre au point

IMG_0596.JPG

Amicalement
Bernard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: améliorations-encore

Message par schemitt »

Hello BF 77,

Pour ce qui est de l'inverseur, il est vrai que c'est parfois compliqué, surtout pour le maintenir en place. Consulte les conseils des champions sur le sujet "Construire la grue de votre enfance"
Personnellement j'ai réglé le problème en inversant le sens du moteur et hop plus de mécanisme. Je sais que c'est contraire à l'esprit du montage, mais parfois il faut ce qu'il faut.

Répondre