Main courante

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Main courante

Message par schemitt »

Pour Meccdur et tout le monde,

Je suis en train de fixer la rampe et j'ai pensé utiliser les supports de rampe à collier de chez MRP (136 a). Bon le prix est dissuasif, plus de 8 euros et il en faudrait au moins une dizaine.
Peut-on les avoir moins chers ailleurs, qui a une piste ? Merci de votre réponse

J Claude

Avatar du membre
phildu17
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 67
Enregistré le : 02 août 2020, 20:52

Re: Main courante

Message par phildu17 »

schemitt a écrit :
30 nov. 2020, 14:09
Pour Meccdur et tout le monde,

Je suis en train de fixer la rampe et j'ai pensé utiliser les supports de rampe à collier de chez MRP (136 a). Bon le prix est dissuasif, plus de 8 euros et il en faudrait au moins une dizaine.
Peut-on les avoir moins chers ailleurs, qui a une piste ? Merci de votre réponse

J Claude



Bonjour schemitt,

J'en cherche de mon côté.
Il m'en manque 8 :072:

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Main courante

Message par schemitt »

J'ai regardé partout et en particulier chez Metallus en Allemagne, c'est environs 2,20 euros. Je maîtrise leur langue.
Je me suis connecté et fais une commande ad hoc mais malheureusement je ne sais pas comment les payer. Ils ne demandent rien genre carte bancaire ou Pay Pal. Je cherche. Si quelqu'un a une réponse.

J Cl

Avatar du membre
phildu17
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 67
Enregistré le : 02 août 2020, 20:52

Re: Main courante

Message par phildu17 »

Si ça ce trouve, c'est gratuit :O_SHH_~1:

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Main courante

Message par Fred 76 »

Il faut leur envoyer un mail !
Ensuite ils te dirons pour le stock, le port et le payement ...
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Main courante

Message par schemitt »

Merci pour vos réponses,

Je voudrais mettre une main courante plus simple et plus discrète que celles qui sont proposées ici et dans la notice.
Je cogite pour trouver quelque chose dans ce genre : photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 272
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Main courante

Message par Roger222 »

métallus ? je croyais que c'était fini .. et que MR revendait les fonds de stock
perso, j'ai acheté en 2013 leur " boite 10", la plus grosse 40 kg bien tassé + moteurs etc .. avec paiement par virement sans problème ,

autrement en passant par un Club bien connu , je les ai eu à 1.20 e pièces : de belles neuves non Meccano , évidemment

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 622
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Main courante

Message par jpbou »

schemitt a écrit :
30 nov. 2020, 17:28
Merci pour vos réponses,

Je voudrais mettre une main courante plus simple et plus discrète que celles qui sont proposées ici et dans la notice.
Je cogite pour trouver quelque chose dans ce genre : photos
En principe, une "main courante" c'est pour tenir avec la main une protection placée à la bonne hauteur de l'opérateur  ... la solution proposée me semble adaptée pour utilisation de la grue par des nains de jardin, non ?  :074:
Bon , là je blague !
 
JP(bou)

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Main courante

Message par Dorcel »

c'est peut être un pied courant? :011:

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Main courante

Message par schemitt »

Chacun son opinion, là il était sous entendu que c'est un projet, soumis à la discussion. Soit des critiques, des moqueries ou des suggestions, l'ensemble fait partie du débat.

Une des définition de projet : "Première ébauche, première rédaction destinée à être étudiée et corrigée" Naturellement qu'il faudra élever la hauteur de la main courante mais comme écrit en restant dans la discrétion et la mesure. En regardant bien la main courante prônée par le manuel Hachette on constatera qu'une partie se trouve en dehors de la flèche et peut donc laisser passer un pied ou même les deux. Donc là on pourra aussi parler d'un "Pied courant" ce que je n'ai jamais lu par ailleurs.

Répondre