Main courante

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Main courante

Message par Froboz »

bastien a écrit :
04 nov. 2020, 21:55
lorsque je suis dans la section grue de mon enfance que dois-je faire exactement pour envoyer un message
Bonsoir Bastien
Tu clique sur "La collection Hachette" et tu auras la liste des sujets existants.
2 options :
- Si tu veux créer un nouveau sujet, tu as un bouton "Nouveau sujet" et tu lui donne un titre explicite.
- Si tu veux répondre à un sujet, tu as un bouton "Répondre".

Tu devrais aller jeter un œil sur la page "Comment bien débuter sur le Forum" --> ICI.

Je pensais que mes modes d'emploi étaient clair, j'en ferai un autre si nécessaire.
 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Main courante

Message par epine43 »

PB191481.JPG
PB191482.JPG
voici mon platelage, il faut penser a la sécurité ! la rambarde serra faite au dernier moment avec des 115A et des 136 plus des barres ou tubes acier ou laiton au metre de GSB...
 enfin , pour fixer les rails , j' aurais besoin de pieces  68 , tres tres rares ! si vous avez une adresse ? :018:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Main courante

Message par Fred 76 »

N 68 ?? C’est quoi ?
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Main courante

Message par Schengall »

68 : vis à bois de 12 mm. Facilement remplaçables ! (d'où le :018: , sûrement ?)

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Main courante

Message par Fred 76 »

:Panneau-Merci:
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Main courante

Message par Dorcel »

Je viens d'acheter les tiges qui forment la main courante,j'ai réalisé ces mains courantes comme proposé par Meccdur,et j’ai opté pour des tringles en alu mat (d'un trés bel effet) .J'ai trouvé ce produit chez Leroy Merlin,4x1m au prix de 2,70 €/m.
Esthétiquement c'est parfait,le prix est correct,le poids c'est l'idéal,ces baguettes sont anodisée et donc protégée contre l’oxydation. :001:

Avatar du membre
dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 168
Enregistré le : 06 août 2020, 13:56
Localisation : Béziers

Re: Main courante

Message par dede34 »

Oo !, en effet le prix est séduisant. Je n'ai pas de Leroy Merlin chez moi, seulement Casto . J'irai faire un tour quand la situation sera plus calme .

Avatar du membre
phildu17
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 67
Enregistré le : 02 août 2020, 20:52

Re: Main courante

Message par phildu17 »

Dorcel a écrit :
27 nov. 2020, 16:26
Je viens d'acheter les tiges qui forment la main courante,j'ai réalisé ces mains courantes comme proposé par Meccdur,et j’ai opté pour des tringles en alu mat (d'un trés bel effet) .J'ai trouvé ce produit chez Leroy Merlin,4x1m au prix de 2,70 €/m.
Esthétiquement c'est parfait,le prix est correct,le poids c'est l'idéal,ces baguettes sont anodisée et donc protégée contre l’oxydation. :001:


Bonsoir Dorcel,

À bricomarché, j'y ai pris la semaine dernière, 4 rond alu anodisé de 4mm gris longueur de 1 m à 2€99 et 1 de 4mm laiton pour 4€59.
Un peu plus cher mais 800m à faire pour aller le chercher :R_CHAM~1:

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Main courante

Message par jpbou »

On peut même s'en faire livrer (je l'ai fait avec Leroy M), mais attention avec l'emballage : des tiges de 1m de long se plient facilement si elles sont mal protégées
JP
JP(bou)

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Main courante

Message par Dorcel »

Exact,par contre le rond de laiton diamètre 4 mm de chez leroy merlin de la Rochelle est trés cher environ 7,50 € le mètre.

Répondre