Grue déplacement
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Grue déplacement
Bonjour
Peut on faire avancer la grue plus vite sans trop de modification
Metci
Peut on faire avancer la grue plus vite sans trop de modification
Metci
- jpbou
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Re: Grue déplacement
Bonjour, une petite précision s'impose :s'agit-il de faire rouler la grue plus vite ou de la construire plus vite ?
S'il faut rouler plus vite, il faudra augmenter la puissance moteur disponible .....
S'il faut la construire plus vite, je n'ai pas de solution ....
S'il faut rouler plus vite, il faudra augmenter la puissance moteur disponible .....
S'il faut la construire plus vite, je n'ai pas de solution ....
JP(bou)
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Re: Grue déplacement
Je pense que Pascal 3 parle de la vitesse de déplacement de la grue.
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Re: Grue déplacement
Oui je parle de la vitesse de déplacement
Comment la faire avancer plus vite sans trop de modifications s il faut mettre juste un moteur plus puissant ou une autre combiné
Merci
édit Froboz : Bonjour Pascal. Message déplacé. Inutile de créer un nouveau sujet, tu as un bouton "Répondre". Merci.
Comment la faire avancer plus vite sans trop de modifications s il faut mettre juste un moteur plus puissant ou une autre combiné
Merci
édit Froboz : Bonjour Pascal. Message déplacé. Inutile de créer un nouveau sujet, tu as un bouton "Répondre". Merci.
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Re: Grue déplacement
Oui je reformule mon message
Peut on faire avancer la grue plus vite sans trop de modification
Faut il un moteur plus puissant si oui lequel
Ou une autre astuce
Merci
édit Froboz : Message déplacé.
Peut on faire avancer la grue plus vite sans trop de modification
Faut il un moteur plus puissant si oui lequel
Ou une autre astuce
Merci
édit Froboz : Message déplacé.
- Froboz
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Re: Grue déplacement
Pascal, tu devrais aller lire les modes d'emploi.
Il ne faut pas créer de nouveaux sujets pour chaque réponses que tu apporte. Tu as un bouton "Répondre" en bas de page sur la gauche de ce sujet.
Merci.
Il ne faut pas créer de nouveaux sujets pour chaque réponses que tu apporte. Tu as un bouton "Répondre" en bas de page sur la gauche de ce sujet.
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- jpbou
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Re: Grue déplacement
J'ai estimé avec un peson à ressort la force nécessaire pour faire avancer la grue ; ce n'est pas très précis mais j'ai trouvé environ 2,5 Kg, soit 25 Newtons, une fois la grue démarrée. La force pour la lancer depuis une vitesse nulle doit être environ 5 Kg (c'est au pifomêtre).
L'énergie nécessaire en déplacement est force X déplacement ; si on divise par le temps, on a la puissance, et comme déplacement /temps = vitesse , la puissance pour faire avancer la grue (sur terrain plat !) est force (en Newtons) X vitesse (en m/s).
Donc ici, pour faire avancer la grue à une vitesse de 10 cm/s (soit 0,1 m/s) il faut Puissance = 25 X 0,1 = 2,5 Watts , mais pour l'arracher on peut compter le double , soit 5 Watts.
Donc, ma conclusion est que le moteur "Chinois" est suffisant avec ses 8 W , mais pas pour aller beaucoup plus vite .....
PS: tout ça suppose que rien ne force dans les transmissions depuis la flèche jusqu'aux roues .
Il y a bien quelqu'un ici qui pourrait avoir fait le même genre de calcul, non ?
L'énergie nécessaire en déplacement est force X déplacement ; si on divise par le temps, on a la puissance, et comme déplacement /temps = vitesse , la puissance pour faire avancer la grue (sur terrain plat !) est force (en Newtons) X vitesse (en m/s).
Donc ici, pour faire avancer la grue à une vitesse de 10 cm/s (soit 0,1 m/s) il faut Puissance = 25 X 0,1 = 2,5 Watts , mais pour l'arracher on peut compter le double , soit 5 Watts.
Donc, ma conclusion est que le moteur "Chinois" est suffisant avec ses 8 W , mais pas pour aller beaucoup plus vite .....
PS: tout ça suppose que rien ne force dans les transmissions depuis la flèche jusqu'aux roues .
Il y a bien quelqu'un ici qui pourrait avoir fait le même genre de calcul, non ?
JP(bou)
- Fred 76
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Re: Grue déplacement
Oui, au doigt mouillé ! Lol !
Il est très puissant le moteur Hachette d’origine ! C’est la qualité du montage d’origine qui pourrait faire la différence et/ou limiter les pertes de rendement au niveau des trains d’engrenages (la vis sans fin notamment)
En résumé si ton montage est soigné, tu peux
Jouer sur les rapports des pignons pour accélérer le mouvement, si tu veux vraiment plus de vitesse tu mets un moteur Hachette de plus sous le plateau 167 et un train d’engrenages droits avant de renvoyer l’effort sur les 2 axes verticaux.
Tout ça dépend aussi de ton stock de pignons …
Édit : un truc simple, au pas à pas 33, remplacer les 30a et 30c par deux 30, ça « devrait » aller 3 fois plus vite.
Il est très puissant le moteur Hachette d’origine ! C’est la qualité du montage d’origine qui pourrait faire la différence et/ou limiter les pertes de rendement au niveau des trains d’engrenages (la vis sans fin notamment)
En résumé si ton montage est soigné, tu peux
Jouer sur les rapports des pignons pour accélérer le mouvement, si tu veux vraiment plus de vitesse tu mets un moteur Hachette de plus sous le plateau 167 et un train d’engrenages droits avant de renvoyer l’effort sur les 2 axes verticaux.
Tout ça dépend aussi de ton stock de pignons …
Édit : un truc simple, au pas à pas 33, remplacer les 30a et 30c par deux 30, ça « devrait » aller 3 fois plus vite.
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Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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Re: Grue déplacement
je l'ai fait , mais l'inertie au démarrage est énorme , tes calculs finissant par 5 W me surprenne !
je mettrais un moteur supplémentaire sous le chassis un de ces quatre....
je mettrais un moteur supplémentaire sous le chassis un de ces quatre....
- Roger222
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Re: Grue déplacement
ou alors, une boite de vitesses ?