au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

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Schengall
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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Schengall »

JBMecc a écrit :
05 sept. 2020, 18:05
Les profils intérieusr sont symétriques, les profils extérieurs sont symétriques, mais aucun n'est identique à un autre !
Si la majeure partie du profil est identique, les extrémités sont différentes en fonction du placement intérieur/extérieur.
Tout à fait !
Personnellement, j'ai suivi scrupuleusement tous les pas à pas, et je n'ai pas eu de problèmes… tant qu'il n'y a pas d'erreurs dans le descriptif. L'un d'entre nous, dans l'ancien forum, en avait signalé une :
Dans le pas à pas 77, étape 7 (p. 311), la cornière 9 est présentée à l'envers. Ce n'est pas difficile de la remettre dans le bon sens, même une fois que les 4 profils sont assemblés. D'ailleurs, au moment de placer les 103h à cet endroit, l'erreur se voit tout de suite.

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dany34
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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par dany34 »

Schengall a écrit :
05 sept. 2020, 21:23
JBMecc a écrit :
05 sept. 2020, 18:05
Les profils intérieusr sont symétriques, les profils extérieurs sont symétriques, mais aucun n'est identique à un autre !
Si la majeure partie du profil est identique, les extrémités sont différentes en fonction du placement intérieur/extérieur.
Tout à fait !
Personnellement, j'ai suivi scrupuleusement tous les pas à pas, et je n'ai pas eu de problèmes… tant qu'il n'y a pas d'erreurs dans le descriptif. L'un d'entre nous, dans l'ancien forum, en avait signalé une :
Dans le pas à pas 77, étape 7 (p. 311), la cornière 9 est présentée à l'envers. Ce n'est pas difficile de la remettre dans le bon sens, même une fois que les 4 profils sont assemblés. D'ailleurs, au moment de placer les 103h à cet endroit, l'erreur se voit tout de suite.
:Panneau-Merci: les  amis. Je vais donc m'y mettre incessamment sous peu, en suivant le pas à pas et vos importants conseil. D'autant que j'ai imprimé les photos et dessins VM de  l'ancien forum et également de celui-ci.
 

frederic56
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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par frederic56 »

Bonjour,

Pour ma part je suis rendu à l'étape 5 du n°83 et je suis tombé en face d'un soucis, en voulant assemblé le profil B avec le montage de l'étape 4, les vis (à l'avant du profil) se heurtent, se sont des 111 C. Alors, est-il prévu de changer les 111 C par les 37b, ou le problème viendrait d'ailleurs ?

Merci, Frédéric

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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par dani12 »

Oui moi aussi j'ai eu ce problème!  je les est tout simplement changeés.
Prends patience, tu verras des miracles.

frederic56
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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par frederic56 »

Merci pour la réponse rapide, je vais faire de même, et ainsi poursuivre le montage.

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Froboz
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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Froboz »

Schengall a écrit :
13 août 2020, 21:33
Pour monter les 103h, il est important de conserver le parallélisme des 2 profils associés, et un écartement constant entre les deux. Pour cela, j'ai utilisé une cale en bois de 12 mm (parfois aussi une 2e en bas).
Et aussi : la clé Allen à extrémité raccourcie fournie avec le pas-à-pas n°20 est bien utile dans les endroits exigus.

X30D3826.jpg

Quelle galère ces 103h. Je n'ai rien trouvé chez moi qui fasse 12mm exactement alors je me suis fait un gabarit avec ça :
20200917_124333.jpg
Et j'en place une en haut et une en bas, comme cela :
20200917_124441.jpg

L'écartement des profils devrait être bon.... j'espère.


 
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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Schengall »

Oui, très bien, parce que dans les pas-à-pas suivants, on fixe les rails du wagonnet, et surtout les supports des mains courantes (bandes de 3 trous + bras de manivelle), qui vont accoupler les profils à la partie haute, tandis que d'autres bandes de 3 trous vont le faire à la partie basse.

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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Aurel24 »

Bonsoir,

J'ai attaqué le numéro 84, en utilisant l'astuce de dessus pour garder l'écartement en haut et en bas.
Quand j'arrive à l'étape 6 du ce numéro, pour le montage type 2, je vois qu'il y a 2 vis qui relie les deux cornières 3 trous et 5 trous présentes sur les profils de la grue... Je ne vois pas où j'ai loupé l'ajout de ces vis. C'est une coquille ou il faut les mettre ?  :055:

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JBMecc
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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par JBMecc »

Aurel24 a écrit :
10 oct. 2020, 20:54
Bonsoir,

J'ai attaqué le numéro 84, en utilisant l'astuce de dessus pour garder l'écartement en haut et en bas.
Quand j'arrive à l'étape 6 du ce numéro, pour le montage type 2, je vois qu'il y a 2 vis qui relie les deux cornières 3 trous et 5 trous présentes sur les profils de la grue... Je ne vois pas où j'ai loupé l'ajout de ces vis. C'est une coquille ou il faut les mettre ?  :055:

C't'une boulette, le problème de VirtualMec, c'est que si on clique trop prés d'un trou, il a tendance à ajouter une vis dedans ;)
D'ailleurs, cette vis à disparu quelques images plus tard :)
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

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Aurel24
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Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Aurel24 »

JBMecc a écrit :
10 oct. 2020, 21:10
Aurel24 a écrit :
10 oct. 2020, 20:54
Bonsoir,

J'ai attaqué le numéro 84, en utilisant l'astuce de dessus pour garder l'écartement en haut et en bas.
Quand j'arrive à l'étape 6 du ce numéro, pour le montage type 2, je vois qu'il y a 2 vis qui relie les deux cornières 3 trous et 5 trous présentes sur les profils de la grue... Je ne vois pas où j'ai loupé l'ajout de ces vis. C'est une coquille ou il faut les mettre ?  :055:

C't'une boulette, le problème de VirtualMec, c'est que si on clique trop prés d'un trou, il a tendance à ajouter une vis dedans ;)
D'ailleurs, cette vis à disparu quelques images plus tard :)

Ok, j'ai pas encore eu le courage de regarder le 85  :017:
Merci de la précision. C'est vrai que ces 103h, c'est toute une opération, mais ça rend la construction encore plus intéressante !  :001:
 

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