au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Désactivé

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Désactivé »

bien vu pour l'astuce Michel , et très  souvent aussi contrôle  à l'équerre ... 

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 624
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par jpbou »

Et pour bien conserver les équerres, 2 bandes 19 trous à l'arrière :

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par schemitt »

Moi aussi j'ai pris du retard.

Avec cette pandémie plus possible de m'approvisionner régulièrement et du coup l'envie de continuer a diminué.

Bon je m'y remettrai car comme dit la flèche c'est ennuyeux à monter !

J Claude

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 391
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par yvespetit86 »

Bonjour,

Je n'en suis qu'au numéro-50-60, c'est-à-dire à  la construction des profils du deuxième côté de la flèche. J'ai du "recopier" la position des cornières 9f sur les profils précédents, car les positions indiquées, étaient différentes. Est-ce une erreur de lecture du pas-à-pas ou du texte lui-même?
Merci pour une réponse rassurante...
Yves

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 624
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par jpbou »

Bonjour,
Ta question manque de précision pour pouvoir donner une réponse, mais je ne me rappelle pas avoir vu une erreur dans le pas à pas. Les 4 profils sont tous différents et ils sont 2 à 2 comme des images vues dans un miroir (les 2 externes entre eux et les 2 internes entre eux).
Sauf erreur de ma part, les n° de chaque profil sont : 35-46 extérieur droit, 47-58 extérieur gauche, 59-70 intérieur gauche, 71-82 intérieur droit. Quel est donc la partie qui pose problème ?.
JP
PS: il faut s'attendre à devoir démonter / remonter en cas d'erreur ou d'essais d'adaptation si on ne veut pas suivre exactement le pas à pas (j'ai monté 3 fois ma version de cette flèche pour trouver une solution qui me plaisait, et surtout pour patienter pendant le Covid....)
:020:
JP(bou)

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 478
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Dorcel »

Pour info j'ai reçu lundi 30 août 2020 les n° 88  89  90  91 et les n° suivants seront envoyés le 18 septembre 2020,pour une réception le 28 du même mois.

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Mecd'enbas »

Bonjour a tous ,
Dans l'ancien forum une rubrique était consacrée au montage de la flèche ,si pas la il faudra le déplacer , je viens de terminer le n°87 avec la pose répétitive des "renforts de structure" 103h et leurs équerres donnant un bel aspect a l'ensemble . Afin de faciliter leur montage correctement et d'avoir le bon parallélisme , la flèche commence a être imposante et lourde et  avec mes grosses mains surtout dans le passage intérieur entre les deux je me voyais un peu les pierres pour accéder au montage des pièces . Donc j'ai démonté facilement les 8 boulons et écrous qui pour le moment relient les deux "doubles flèches" après avoir solidarisé avec un 103h les cornières verticales 9b et 9d..en 3 points différents bout, milieu arrière, afin de travailler a l'aise . Bien plus facile a manoeuvrer pour avoir une bonne vision du montage déjà que le plan de montage est pas terrible visuellement, par la suite  même j'ai aussi démonté les 6x2 grandes diagonales 1b, 2 ect. pour y monter les renforts , montage a plat bien plus facile et ensuite  benn !j'ai tout remonté :001: , certes j'ai perdu un peu de temps mais rien ne presse , voila pour mon montage en attendant la suite ,ne vous compliquez pas la vie  ce jeu offre des multitudes de possibilités de montage qu'il faut exploiter.
 
JB@+ 

Avatar du membre
dani12
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 août 2020, 11:31
Localisation : AVEYRON

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par dani12 »

oui a chacun ces astuces et ces solutions!!! le principal est le résultat ;-)
Prends patience, tu verras des miracles.

Avatar du membre
dany34
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2020, 13:23
Localisation : hérault

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par dany34 »

jpbou a écrit :
31 août 2020, 17:11
Bonjour,
Ta question manque de précision pour pouvoir donner une réponse, mais je ne me rappelle pas avoir vu une erreur dans le pas à pas. Les 4 profils sont tous différents et ils sont 2 à 2 comme des images vues dans un miroir (les 2 externes entre eux et les 2 internes entre eux).
Sauf erreur de ma part, les n° de chaque profil sont : 35-46 extérieur droit, 47-58 extérieur gauche, 59-70 intérieur gauche, 71-82 intérieur droit. Quel est donc la partie qui pose problème ?.
JP
PS: il faut s'attendre à devoir démonter / remonter en cas d'erreur ou d'essais d'adaptation si on ne veut pas suivre exactement le pas à pas (j'ai monté 3 fois ma version de cette flèche pour trouver une solution qui me plaisait, et surtout pour patienter pendant le Covid....)
:020:
Bonjour JP,
N'ayant pas encore démarré le montage de la flèche, si je comprends bien :
Extérieur Droite et Intérieur Gauche sont identiques   (34-46) = (59-70)
et
Extérieur Gauche et Intérieur Droite le sont également mais inversés   (47-58) = (71-82)

On peut donc sans se tromper faire le montage dans cet ordre là ?

Dany

 

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par JBMecc »

dany34 a écrit :
05 sept. 2020, 13:08
jpbou a écrit :
31 août 2020, 17:11
Bonjour,
Ta question manque de précision pour pouvoir donner une réponse, mais je ne me rappelle pas avoir vu une erreur dans le pas à pas. Les 4 profils sont tous différents et ils sont 2 à 2 comme des images vues dans un miroir (les 2 externes entre eux et les 2 internes entre eux).
Sauf erreur de ma part, les n° de chaque profil sont : 35-46 extérieur droit, 47-58 extérieur gauche, 59-70 intérieur gauche, 71-82 intérieur droit. Quel est donc la partie qui pose problème ?.
JP
PS: il faut s'attendre à devoir démonter / remonter en cas d'erreur ou d'essais d'adaptation si on ne veut pas suivre exactement le pas à pas (j'ai monté 3 fois ma version de cette flèche pour trouver une solution qui me plaisait, et surtout pour patienter pendant le Covid....)
:020:
Bonjour JP,
N'ayant pas encore démarré le montage de la flèche, si je comprends bien :
Extérieur Droite et Intérieur Gauche sont identiques   (34-46) = (59-70)
et
Extérieur Gauche et Intérieur Droite le sont également mais inversés   (47-58) = (71-82)

On peut donc sans se tromper faire le montage dans cet ordre là ?

Dany


Hopala.
Non. Les profils intérieur sont symétriques, les profils extérieurs sont symétriques, mais aucun n'est identique à un autre !
Si la majeure partie du profil est identique, les extrémités sont différentes en fonction du placement intérieur/extérieur.
 
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Répondre