Les tringles

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
latives458

Les tringles

Message par latives458 »

Bonjour à tousLes tringles se trouvent elle chez Bricorama ou autre,j’ai dut improvisé une tringle de 20 et j’ai coupé celle de 31 en oubliant que j’allais devoir régler tout ça avant là montage à jpbou pour la flèche démontable
Merci

Édit Froboz : Compte supprimé - Spammeur professionnel.

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Les tringles

Message par jpbou »

Bonjour, on trouve de la tringle diamètre 4mm (laiton, alu, acier) dans la plupart des magasins de bricolage, dans la quincaillerie (profilés), en 1 mètre de long, mais aussi chez des vendeurs de pièces Meccano ou des magasins / sites  pour maquettes.
Personnellement je préfère le laiton (moins de 6 euros le mètre) ou l'acier inox ....

exemple chez Leroy Merlin, mais on trouve l'équivalent ailleurs:
Presse-papiers-1.jpg

L'alu est trop mou pour un montage définitif, mais bien pratique pour des essais ...
Bonne continuation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Les tringles

Message par Camille »

L'alu peut servir pour la rambarde le long de la flèche, mais rien d'autre effectivement...

Philippe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 10 mars 2021, 05:38

Re: Les tringles

Message par Philippe »

Mais aussi Amazon, RS Composant, ...
Rond inox 4 mm en 1 m; 1,5 m ; 2 m ou 3 m. Certains coupe la barre à la longueur voulue mais c'est en supplément.

C'est assez courant.

julbuth72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2020, 16:47

Re: Les tringles

Message par julbuth72 »

les aiguilles à tricoter ça marche bien

Michel02
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:27

Re: Les tringles

Message par Michel02 »

Bonjour à tous,

Pour les tringles je rappelle que les tringles Méccano font 4,06 de diamètre. Le jeu avec les trous est déjà important.
Je viens de terminer un godet à déclic, j'ai dû me faire un axe de 4,2 pour limiter le débattement de mes bandes étroites.

En Angleterre on trouve de la tringle de 4,06 au m. On en trouve peut-être en France ?

Michel 02
 

Répondre