Fin de l'aventure

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Fin de l'aventure

Message par Camille »

Cest magnifique, bravo !!! 😊

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Fin de l'aventure

Message par coco »

Elle est tés belle ta grue , bravo . je vois que tu as mis des tendeurs de chaines , sur la mienne l'une des chaines a tendance a sauter souvent et j'ai prévu d'y mètre un tendeur pour évité cela . Bravo encore pour ta réalisation .

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: Fin de l'aventure

Message par Mecd'enbas »

Bonjour a tous , oui bon job on est vraiment satisfait a l'étape des finitions ou tout fonctionne comme il faut ,une vidéo serait sympa.

jb@+

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Fin de l'aventure (provisoirement)

Message par jpbou »

J'aurais tendance à dire que , si le projet est terminé (pour certains), l'aventure est loin d'être terminée , il y a plein d'idées à essayer sur cette grue, avant de déclarer forfait :076:
JP(bou)

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Fin de l'aventure

Message par n.biet »

en tous cas beau boulot :003:

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: Fin de l'aventure

Message par Mecd'enbas »

Bonjour ohh ! oui on trouve toujours quelque chose a améliorer ou bien d'ajouter des compléments , le meccano est une source sans fin .

jb@+

Michel02
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:27

Re: Fin de l'aventure

Message par Michel02 »

Bonjour à tous et bravo,

Je suis d'accord avec ces appréciations et comme quoi le Méccano n'est jamais fini, un modèle peut toujours s'amèliorer, évoluer avec l'air du temps. Quant à moi, je suis heureux de vos réussites, je suis heureux parce que le Méccano vit toujours. Je suis parti de 3 photos de la grue réalisée en 1925, presque 100 ans par la socièté MECCANO LTD LIVERPOOL . J'ai essayé d'être le plus fidèle, s'il y a des différences c'est que je manquais de vues (dessus) soit des contraintes (dimenssions des pièces) problèmes d'épaiseur de peinture etc...

La seule modification que je me suis permise, ce sont les cornières qui supportent le plateau sur le pied de la grue, j'ai fait un exagone avec 8 cornières de 9 trous à la place d'utiliser 4 cornières de 11 trous et 4 de 9 trous. Question d'esthique. En tous cas UN GRAND MERCI encore et j'espère à une prochaine fois et toujours bénévolement .

Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Fin de l'aventure

Message par BB2906 »

Bonjour,

effectivement c'est du grand art surtout de la part de quelqu'un relativement discret sur le forum, comme quoi il y a ceux qui disent et ceux qui font et c'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui font.
Bravo Monsieur ...

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Fin de l'aventure

Message par n.biet »

Encore merci Michel pour nous avoir fait vivre de grands moments avec du Meccano.

Stéph du 67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 163
Enregistré le : 21 sept. 2020, 18:48

Re: Fin de l'aventure

Message par Stéph du 67 »

Bonjour à tous,
Petite touche finale à la grue avec une loco sur rails échelle O, 2 blocs "en vrai béton" poids 2.348 chacun (voir photo coffrage) sur wagon d'approvisionnement. Le tout inspiré par les photos de Glanoute (merci à lui).
Stéph du 67
ph3.jpg
ph2.jpg
ph1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre