Une ou deux vis-pointeaux ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Une ou deux vis-pointeaux ?

Message par Dorcel »

Tu prends une vis d'arrêt n°69 tu dépose une gouttelette de liquide frein (on en trouve dans tous les magasins de bricolage) et tu serres trés fort,ça ne bougera plus et une seule vis suffit.
Pourquoi la vis n° 69? elle est plus petite et ne gênera pas le mécanisme, par contre elle est en acier et elle est trés costaude.
Fais un essai avec une 20a ou autre et une tringle dans tes mains et essayes   de la faire riper.

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 243
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Une ou deux vis-pointeaux ?

Message par patouminou »

merci Dorcel mais je ne possède que les pièces Hachette, donc je ne change rien pour le moment et je termine tranquillement la grue.
bonne journée.
p.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 894
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Une ou deux vis-pointeaux ?

Message par Camille »

Dorcel a écrit :
19 juil. 2021, 23:02
Tu prends une vis d'arrêt n°69 tu dépose une gouttelette de liquide frein (on en trouve dans tous les magasins de bricolage) et tu serres trés fort,ça ne bougera plus et une seule vis suffit.
Pourquoi la vis n° 69? elle est plus petite et ne gênera pas le mécanisme, par contre elle est en acier et elle est trés costaude.
Fais un essai avec une 20a ou autre et une tringle dans tes mains et essayes   de la faire riper.

Bonjour Dorcel, quand tu parles de liquide frein, je suppose que tu évoques le frein-filet ?

Bonne journée 😊

Répondre