Pour arriver à faire fonctionner ça , il faut une légère modification du support du pignon conique monté sur la tringle verticale, pour lui donner un jeu de 2mm environ :
ici, il est vu en position engrenée ; si on débraye, il va descendre d'environ 2mm.
A propos, cette photo montre aussi pourquoi il n'est pas possible de placer verticalement la tringle, avec le pas-a-pas Hachette, parce que cette tringle devrait passer à travers un trou de la corniére et le pignon horizontal de renvoi vers le bas se trouverait aussi sur la corniére et toucherait l'aile relevée de cette cornière ; ou alors il faudrait meuler un morceau de la cornière :069:pour dégager la denture . J'ai dit dans un autre post que j'avais avancé la cabine d'un trou vers l'avant de la flèche pour y arriver. c'est un peu tard maintenant .....
JP(bou)
Le 120
- jpbou
- Membre Émérite

Re: Le 120
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)
- Dorcel
- Membre Émérite

De ce que je vois sur ma grue le trou de la tringle de 24 cm est pile poil sur la limite de la cornière et du petit gousset,comme solution possible pour avoir cette tringle bien verticale il suffit de mettre 2 bandes de 3 trous qui prendrons en sandwich la cornière et le petit gousset et percer un trou à la limite citée plus haut,je ne donne aucun avis sur la méthode " La fin justifie les moyens "
Mais qu'est ce que justifiera la fin? Albert Camus.Bonne soirée.
Mais qu'est ce que justifiera la fin? Albert Camus.Bonne soirée.
- Dorcel
- Membre Émérite

Super jpbou effectivement c'est trés astucieux et simple à réaliser.Merci.