Tout pareil pas mieux. 1 seul (fourni)
Boîte d'engrenages
- JBMecc
- Membre Confirmé

Re: Boîte d'engrenages
Tout pareil pas mieux. 1 seul (fourni)
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-
- Suzimentvotre
- Membre Expérimenté

C'est prometteur !!! 
- MeccanoDad
- Membre Émérite

Ben sinon, ça manquerait de charme ....!!
Où serraient les systèmes d'embrayage/débrayage du moteur sur les différents mouvements à réaliser ? sans parler des réductions de vitesses adéquats pour chacun d'eux ?
Allez, la boite à engrenages ne devrait pas usurper son nom

Où serraient les systèmes d'embrayage/débrayage du moteur sur les différents mouvements à réaliser ? sans parler des réductions de vitesses adéquats pour chacun d'eux ?
Allez, la boite à engrenages ne devrait pas usurper son nom
-
epine43
- Membre Émérite

justement , la télécommande peut m'interresser , mais adaptée a la grue telle quelle est....avec 4 moteurs c'est plus a mon gout de Meccanicien....il doit bien exister des servos a brancher sur les leviers ?
-
coco
- Membre Actif

Pour ma part, je vais utiliser des servos que l'on ce sers en aéromodélisme pour commander les différentes commandes de cette grue le tout commander par un arduino . Je verrai a un certain stade de cette boite a engrenage quel puissance de servo a utiliser pour actionner ces commandes . J'ai commencer a dessiner les support de différent type de servo au pas du Meccano que je vais imprimer en 3D ensuite .
Cela permet de garder l'originalité de cet boite a engrenage et un seul moteur d'entrainement .
Cela permet de garder l'originalité de cet boite a engrenage et un seul moteur d'entrainement .
-
schemitt
- Membre Émérite

Salut coco,
Je suis limité dans la connaissance de ces servos qu'on utilise par exemple en aéromodélisme. Je me demande si c'est possible de télécommander le montage s'il ne dispose que d'un seul moteur. Concernant l'excavatrice de R Lane je confirme que seules les chenilles sont télécommandées.
Je suis limité dans la connaissance de ces servos qu'on utilise par exemple en aéromodélisme. Je me demande si c'est possible de télécommander le montage s'il ne dispose que d'un seul moteur. Concernant l'excavatrice de R Lane je confirme que seules les chenilles sont télécommandées.
-
coco
- Membre Actif

Oui pour cela est possible avec des servos utiliser en aéromodélisme et piloter avec une Arduino. Si on veut garder le moteur unique d'entrainement ,il faudra utiliser les servos pour déplacer les différente commandes de la grue. J'attend la fin pour voir comment fonctionne ces différentes commandes . Je vais dessiner des support servo au pas meccano et les imprimer en 3D avec l'imprimante Prusa pour les mettre en place dans la grue.
- BB2906
- Membre Confirmé

Oui, cela doit être possible mais ... avec un grand MAIS et avec mes petites connaissances des servos sur mon simulateur de vol, je peux vous affirmer qu'il va falloir des servos costauds et métalliques pour piloter tout çà, hors de question d'utiliser du 9g en plastique
Bernard
Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
-
coco
- Membre Actif

Ca c'est sur , il faudra peu être des servos assez fort qu'on utilise sur les petit avion gros. Moi j'ai des servos Hitec a pignons métalliques que j'utilise sur mes modèles de plus de 15 kg. De plus il faudra alimenter ces servos avec une alim extérieur au lieu du 5 V de la Uno. A cogiter.
-
coco
- Membre Actif

Je me suis mal relu, c'est pas petit avion gros mais avion petit gros . J'ai envoyer trop vite