Et au 120 ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Et au 120 ?

Message par jpbou »

Il est toujours possible d'avancer, grâce à quelques pièces de "vrai Meccano", des photos des couvertures ou de celles fournies par les "initiés" et de quelques numéros supplémentaires achetés, sans oublier un peu d'expérience antérieure des constructions Meccano ...
:020:
JP(bou)

Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Suzimentvotre »

Tu peux nous expliquer ?    :001:

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

Je voulais simplement dire que grâce aux photos (couverture des N°, photos publiées par certains membres,  ) j'ai construit une bonne partie sans attendre tous les n°; j'ai imaginé (et parfois corrigé après arrivée des n° suivants) comment était faite la grue (la flèche surtout), tout ça grâce à quelques pièces Meccano et des achats de n° Hachettes supplémentaires, pour avoir les pièces manquantes : j'avoue même avoir acheté un autre N°20 pour avoir un deuxième plateau denté pour monter ma flèche ......je ne dois pas être le seul à "interpréter" la grue ! J'aime beaucoup cette grue, comme souvenir de gamin, mais je ne suis pas rigoriste au point de m'obliger à suivre le pas à pas à 100%, je ne suis pas amateur de maquettes mais amateur de mécanismes et dispositifs....ai-je bien répondu ?
JP
JP(bou)

n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par n.biet »

Bonjour, je suis dans la même démarche, cependant je pousse parfois le coté modélisme pour l'esthétique du modèle. Il faut savoir se faire plaisir.

dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par dede34 »

En effet, je félicite ceux qui ont conçu le pas à pas, mais je doit avouer que je le survole. Je n'ai pas encore eu de souci de montage, et lorsque ça ne fonctionne pas du premier coup j'adapte à ma manière, et ma fois ça tout va bien

BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par BB2906 »

C'est vrai que les pas à pas sont remarquables, je m'imagine le boulot pour les concevoir  mais ils enlèvent une grande part d'imagination et bloquent quelque part les capacités novatrices   ....  on ne peut pas tout avoir
Le meccano présenté ainsi perd quelque peu son origine et son but qui est de développer les capacités intellectuelles chez le jeune mais c'est ainsi et çà rejoint le virage de société qui s'opère petit à petit
Quant au fait qu'il améliore les capacités intellectuelles chez la majorité de vieux C.. que nous sommes , je n'en suis pas persuadé non plus
à la lecture de certains post  :017:
Ma petite philo du lundi  ...LOL

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/

Stéph du 67
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Stéph du 67 »

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne , aucune "prise de tête" sur le sujet. Si le plaisir de construire cette grue est au rendez vous, alors c'est gagné (ce qui est mon cas). Si cette aventure peut  redonner un coup de fouet au système Meccano, alors c'est doublement gagné.    :R_CHAM~1:  
Stéph du 67

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Hé Bernard, tu veux dire "vieux S." comme Sages je suppose ?
Pour info je suis au numéro 113

J Claude

Rouletabille
Membre Expert
Membre Expert

Message par Rouletabille »

Virage de société?
Demi-tour, vous voulez dire!

servxtrem
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par servxtrem »

En ce qui me concerne, plus de la moitié des pièces de cette grue sont parties dans mon "serveur" , il me reste encore environ une cinquantaine de numéros non déballés, quelque part je regrette de ne l'avoir pas monté au final, cette grue ...

Répondre