Que va devenir votre grue ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par epine43 »

c'est pourtant simple : a l'abri de la poussiere !

jacquot
Membre Actif
Membre Actif

Message par jacquot »

:003:

Fred 76
Membre Expert
Membre Expert

Message par Fred 76 »

epine43 a écrit :
10 déc. 2020, 21:26
c'est pourtant simple : a l'abri de la poussiere !

Tu as raison, et c’est pour ça que je vais la démonter afin de mettre les pièces à l’abri !

:066:
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par dede34 »

Je ne suis pas un contemplatif et je ne pourrai pas la conserver monté. Donc, je démonterai et je fabriquerai une boite de rangement XXL pour la stocker à l'abri de la poussière. Mon principal plaisir aura été de la construire, après moultes photos et vidéos elle revivra dans un autre modèle. Le Meccano est un système modulaire, faut pas s'en priver.

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Vous voulez la démonter ? C'est à coup sûr pour ne plus jamais la remonter, il reste une expérience certes et des photos mais ce n'est pas la même chose que le contemplatif. Je dis cela aussi pour moi car je ne sais pas du tout où la mettre. Il n'y a pas de place mais je ne la démonterai pas. 

JMJ
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par JMJ »

Bonjour,
Rien de tel qu'un pinceau plat, et un pinceau radiateur (coudé).Il faut avoir différentes tailles pour atteindre tous les endroits. Une vieille brosse à dents complètera la panoplie de nettoyage, utile pour le pourtour des vis et des pignons. Si vous avez des pièces usagées la laine acier 000 vous rendra de nombreux services comme le décrassage des pièces laiton ou des bandes zinguées piquées. On peut imprégner cette laine acier de produit pour nettoyage de cuivre et métaux.

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

Quand j'étais gamin, je ne la voyais qu'une fois par an, à Noël en vitrine du magasin " Le Capitole " (ça ne me rajeunit pas !) ! Alors, je ne suis pas près de la démonter : j'irai l'installer dans le grenier pour pouvoir la regarder de temps en temps . Ce sont mes héritiers qui s'en occuperont , peut être en la proposant sur un des futurs Ebay (chinois sûrement à ce moment la )! 
  :072:
JP(bou)

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Exactement jpbou, et le pire c'est que mes amis à qui je montre ce merveilleux montage me regardent avec un air condescendant et que je comprends trop bien.
Même pas moyen de les intéresser plus que quelques secondes. Conclusion, nous sommes une "race'" à part et pas question de démonter !
Hop 

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

Hé oui, tous s'imaginent que la mécanique c'est ringard parce que ce n'est pas "High Tech" ou "Numérique" ... et surtout que le Meccano est un jouet pour les "gamins" (pardon, "gamines" aussi) - un peu rétros ou attardés - (seul le Lego est pardonné) , mais pas un moyen de comprendre et apprendre . Alors, pose leur une colle : comment fait-on pour orienter un satellite sur ses 3 axes, sans consommer de carburant ?  (on peut le vérifier avec du meccano, si on est soigneux dans ses constructions )
:010:
JP(bou)

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Jarod02 »

La mienne sera totalement démontée pour la simple et bonne raison que je n’ai pas la place dans ma maison pour la stocker et il est hors de questions qu’elle aille dans le sous sol humide.
Un jour quand je serais un riche fortuné je ferai faire un agrandissement de ma maison 😂😂😂😂😂

Répondre