Pignons coniques
- Dorcel
- Membre Émérite

Re: Pignons coniques
Pour un bon fonctionnement,il faut de bonnes pièces,bien ajustées,par contre pour l'usure, n’exagérons pas, qui va faire fonctionner sa grue pendant de longues heures?
-
Jarod02
- Membre Confirmé

Je fais partis des gens qui n’ont pas eu de bol après avoir explorer mes pignons
Je dois tous les changer par des vrais made in France
Je dois tous les changer par des vrais made in France
- Dorcel
- Membre Émérite

Demande à Hachette de les remplacer,ça coute rien de demander,tu nous tient au courant.
Qu’en pensent les conseillés meccano qui ont participé à la mise au point de cette grue?
Qu’en pensent les conseillés meccano qui ont participé à la mise au point de cette grue?
-
Rouletabille
- Membre Expert

Est-il possible de demander un petit effort concernant l’orthographe des messages postés?
- Meccdur
- Membre Expérimenté

Ha bon !....

- jpbou
- Membre Émérite

Bonsoir, je me sens obligé de faire une remarque amicale : tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un bon maître d'école ou professeur de Français pour arriver à maîtriser les pièges de la langue française, et peut être n'a pas un bon correcteur orthographique / grammatical ....les fautes les plus courantes : infinitif / participe passé (expliquer pourquoi : "il a mangé" / "il va manger" , ou encore "j'ai exploré" / "je vais explorer"), quel est le truc à employer pour éviter la faute ? etc ... et puis le SMS a tué ( va tuer ?) l'orthographe ( l'ortografe ? ).
J'arrête pour éviter de passer pour un prof
JP
J'arrête pour éviter de passer pour un prof
JP
JP(bou)
- n.biet
- Membre Émérite

Bonjour à tous. Je dois, sur le sujet de l'orthographe, faire mon mea-culpa, et avouer faire (souvent) des fautes et des oublis. Désolé de ne pas me balader en permanence avec le Bescherelle, Désolé d'avoir fait des études en technique de mécanique, au lieu de chercher à approfondir mes connaissances dans la langue de Molière (Cela m'arrange pour le Meccano). Je vais essayer d'être plus attentif sur le sujet à partir de maintenant. Surtout pour ne pas tomber dans une facilité de SMS comme peuvent le faire certain pour s'exprimer.
Mais je participe à ce forum pour mon plus grand plaisir du Meccano, des modèles subtils, inventifs, de toutes les trouvailles, tucs, astuces, et autres enrichissements que nous apportons tous en nous exprimant sur nos expériences, nos difficultés aussi, pour tels ou tels montages, de nos gloires, enfin, pour avoir donné vie à nos projets, et de le partager via tous ces petits messages.
Par pitié, continuons dans cette voies (en faisant des efforts d'expression même si c'est parfois raté) car je reste persuadé qu'un forum est la plus simple et pratique solution pour faire circuler des informations et par cela, s'enrichir du savoir des autres. Ne torpillons pas ce Forum en querelles stériles à notre passion commune.
Mais je participe à ce forum pour mon plus grand plaisir du Meccano, des modèles subtils, inventifs, de toutes les trouvailles, tucs, astuces, et autres enrichissements que nous apportons tous en nous exprimant sur nos expériences, nos difficultés aussi, pour tels ou tels montages, de nos gloires, enfin, pour avoir donné vie à nos projets, et de le partager via tous ces petits messages.
Par pitié, continuons dans cette voies (en faisant des efforts d'expression même si c'est parfois raté) car je reste persuadé qu'un forum est la plus simple et pratique solution pour faire circuler des informations et par cela, s'enrichir du savoir des autres. Ne torpillons pas ce Forum en querelles stériles à notre passion commune.
- Dorcel
- Membre Émérite

Tu as tout dit sur ce sujet,bravo,et ignorons les enc.de mouches.
Parfois la grammaire et l'orthographe ce n'est pas simple tient au passage "dit ou dis"
Parfois la grammaire et l'orthographe ce n'est pas simple tient au passage "dit ou dis"
- Froboz
- Administrateur

Bonjour à tous
Nous ne demandons pas une orthographe parfaite, mais la plus lisible possible. Personnellement aucun message dans ce sujet ne m'a choqué par son orthographe. Il n'y a que le langage sms qui me donne de l'urticaire.
J'ai écris ce paragraphe dans les règles du forum :
).
Comme l'a dit N.Biet " Ne torpillons pas ce Forum en querelles stériles à notre passion commune. "
Nous ne demandons pas une orthographe parfaite, mais la plus lisible possible. Personnellement aucun message dans ce sujet ne m'a choqué par son orthographe. Il n'y a que le langage sms qui me donne de l'urticaire.
J'ai écris ce paragraphe dans les règles du forum :
Je n'attends pas qu'on soit "super bon", je suis sûr d'avoir moi même fait des fautes en rédigeant ces règles (Je n'ai pas de BescherelleUne écriture correcte et lisible est de mise ! Le langage abrégé type "SMS" conviendra parfaitement à votre téléphone portable, mais pas aux discussions sur les forums.
Écrire correctement, faire un minimum attention à son orthographe, à la ponctuation, et aux fautes de frappe, constituent les règles basiques du respect d’autrui. Si vous ne faites pas l’effort de bien écrire, les membres ne feront pas l’effort de vous lire ou de vous répondre.
Comme l'a dit N.Biet " Ne torpillons pas ce Forum en querelles stériles à notre passion commune. "
- Meccdur
- Membre Expérimenté