Autre chose que des blocs de béton

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
xavier91
Membre Actif
Membre Actif

Autre chose que des blocs de béton

Message par xavier91 »

En montant le crochet à blocs de béton, je me suis dit qu'on pourrait trouver quelque chose de plus excitant que ça. J'ai pensé au godet, ou au "crapaud", ou "benne preneuse" si c'est comme ça qu'on dit.

Sur le net on trouve Jean-Pierre Veyet qui présente une très jolie grue avec un tel crapaud ; https://www.youtube.com/watch?v=jZvw0xR3FWs

Du coup je me lance. Pour l'instant il me manque deux plaques triangulaires 5x5x5 pour faire les 4 joues. J'en ai deux très anciennes, rouges.
IMG_20210217_234832.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xavier91 le 18 févr. 2021, 00:39, modifié 1 fois.

xavier91
Membre Actif
Membre Actif

Re: Autre chose que des blocs de béton

Message par xavier91 »

IMG_20210217_235234.jpg

J'ai même utilisé ces bonnes vieilles clavettes, que j'avais délaissées depuis des décennies!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dani12
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par dani12 »

beau travail
Prends patience, tu verras des miracles.

n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par n.biet »

Bonjour,
C'est effectivement une bonne idée. Cependant il faudra faire aussi une commande d'ouverture et de fermeture ( automatique? ). 

xavier91
Membre Actif
Membre Actif

Message par xavier91 »

Pour l'ouverture/fermeture, j'ai mis une petite poulie dans l'axe d'articulation des deux demi-bennes. A ce que je comprends (car je ne m'y suis pas encore attelé):
- si cette poulie n'est pas maintenue (donc sans pression vers le haut), le crapaud s'ouvre ;
- si cette poulie est tirée vers le haut (avec une force moins importante que le poids de l'ensemble, j'espère), le crapaud reste fermé.

Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif

Message par Mecd'enbas »

Bonjour a tous 
Et oui pourquoi pas , je vois que l'on a eu la même idée qu'il faut encore mettre au point .

IMG_20210218_083010.jpg
IMG_20210218_082934.jpg

jb@+

xavier91
Membre Actif
Membre Actif

Message par xavier91 »

Bonne idée la petite plaque triangulaire 2x2x2 à la place de mes bandes 5 trous en diagonales, ne tenant que sur un boulon. Surtout que je pense qu'il y en a en trop dans la grue Hachette (en tout cas il m'en reste).

Répondre