Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Voici ma petite solution pour une "cage à lest" facilement démontable pour une manipulation plus aisée de la flèche. Deux tringles n°16 vérouillées chacune par deux bagues d'arrêt 59.
Modifié en dernier par Bernard35 le 06 nov. 2020, 13:02, modifié 1 fois.
Excellente proposition je valide,plaisanterie à part: je n'ai que des tringles qui ne rouillent pas
On va être appelé à la manipulé cette grue donc il est impératif de réaliser la modif de jpbou (séparation de la flèche avec la tour) et cette dernière,bravo Bernard35
Oups! du coup je viens d'apprendre qu'on peut modifier un message posté ,dommage pour les suivants ils vont se poser la questions des tringles rouillantes(1)
(1)allez on fait une petite entorse à l'orthographe
Oui c'est tout à fait possible en effet. On verra à ce moment là à faire une modification à la modification
On pourrait par exemple imaginer deux tringles plus longues (14 de 165 mm) débouchant sur un des cotés de la cabine et verrouillées sur la cornière 8 comme en bas sur la photo
Très bonne idée Bernard35, avec les deux tringles.
Je pense aussi à ceux qui veulent mettre un accu de 12 Volts dans la cage;
un côté sur charnière peut-être...
Bonne journée
Reno
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit. https://www.john-velly-thekit.eu