Se lancer ou pas ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
bfredo123
Membre Habitué
Membre Habitué

Re: Se lancer ou pas ?

Message par bfredo123 »

Bonjour Epine43, merci pour la proposition, mais entre temps j'ai trouvé mon bonheur.

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

Et pour en finir avec les moyeux qui tournent, voici ce que j'ai trouvé dans un ancien Meccano  :025: :
IMG_0676.JPG
Surtout ne pas imiter la soudure à l'étain (ce devait être un électronicien qui a fait ça); la cyanolit est bien plus propre ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

bfredo123
Membre Habitué
Membre Habitué

Message par bfredo123 »

Ah oui quand j'étais enfant, j'ai fait des choses comme ça pour bricoler des montages Meccano+électronique. L'étain tenait très bien, n'en déplaise aux puristes :)) ! Mais pour l'enlever c'est une autre paire de manches :)

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par epine43 »

pas de probleme , la seule chose pour moi maintenant , c'est combien de roros il t'a fallu sortir , comme ça je peut proposer officielement la mienne ....
 pareil , j'ai une collection complete de MM , c'est pas courant , est ce recherché ?

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

bfredo123 a écrit :
19 avr. 2024, 16:15
Ah oui quand j'étais enfant, j'ai fait des choses comme ça pour bricoler des montages Meccano+électronique. L'étain tenait très bien, n'en déplaise aux puristes :)) ! Mais pour l'enlever c'est une autre paire de manches :)
En utilisant de la tresse à dessouder et un fer puissant (au moins 100W) j'ai réussi à enlever l'étain.
Reste à nettoyer ....
IMG_0677.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Roger222 »

Jean Paul, aurons nous le plaisir de ta visite a ESPALION  ? pour notre grande expo annuelle du CAM ,  c'est à 1h35 , 140 Km de ton joli village  ...    :001:  seulement  :020:

Répondre