Modélisme Passion25

Postez ici vos bonnes adresses concernant le Meccano, vos sites perso, etc...
Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Modélisme Passion25

Message par Froboz »

Un nouveau lien partenaire de notre ami Éric (Train25) a été ajouté à l'annuaire.
 

Modélisme-Passion25 est un forum sur le modélisme en général mais avec un sujet principal qui est le modélisme ferroviaire.

Merci Éric pour ce nouveau forum qui se présente sous de bons augures. :003:

Le forum Modélisme Passion est fermé ce 11 novembre. Froboz
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Modélisme Passion25

Message par Train25 »

Bonjour à tous

Philippe, c'est moi qui te remercie pour ce " partenariat " qui pourra donner plus de visibité à nos 2 forums. Je sais que parmi les modélistes ferroviaires certains font du Meccano. Et l'inverse existe également.

Je dirais mieux, longue vie à nos 2 forums.... :045:

@+
Eric

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Modélisme Passion25

Message par Train25 »

Bonjour

Suite à l'arrêt définitif de mon forum, le lien et la bannière peuvent être supprimés.

@+
Eric

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Modélisme Passion25

Message par Froboz »

:012:
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Modélisme Passion25

Message par epine43 »

tu parle d'un "passionné "....

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Modélisme Passion25

Message par Froboz »

Ce n'est pas si évident de faire vivre un forum, j'en sais quelque chose, c'est beaucoup de boulot avec la seule satisfaction du travail accompli. Le forum d'Éric est plutôt bien conçu et il a fait un beau travail de création, dommage de le voir disparaitre si vite.
Chaque membres inscrits devraient y mettre un peu de cœur à l'ouvrage mais la plupart ne fait que passer sans jamais participer.
Ici, par exemple, si je ne souhaite pas les anniversaires du jour, personne ne pense à le faire. Pourtant nous sommes tous sensibles à ce genre d'attention, non ?
Je sais bien que nous sommes sur un forum 100% Meccano mais nous sommes aussi sur un forum de discussions qui permet de relier des passionnés entre eux. L'amitié, même virtuelle, ça s'entretient. Nous sommes pourtant une bien sympathique communauté.
J'ai reçu, lors de la création de notre forum, quelques mails de membres très heureux de trouver cet endroit parce qu'ils étaient un peu isolés dans leur région et n'avaient personne à qui parlé de leur passion, rien que pour cela notre forum Meccano a sa raison d'être et c'est pour moi une belle récompense.
Bref, c'est toujours désolant de voir un site de passionnés disparaitre mais j'espère, Éric, que tu continueras à venir nous lire.
 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Modélisme Passion25

Message par MeccanoDad »

Eh oui, et puis il ya ceux qui disparaissent de long mois sans donner de nouvelles .....      :007:

Pourtant, il va bien falloir que je la termine, cette fichue grue ... !!! Sinon, je vais avoir des ennuis avec mon petit fils.
Et comment me débrouiller sans les échanges et les encouragements du Forum

Heureusement qu'il y a des bonnes volontés comme Froboz pour faire tourner et animer ce "bousin", passez moi l'expression

:019: :019: :019:

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Modélisme Passion25

Message par Froboz »

MeccanoDad a écrit :
11 nov. 2021, 18:51
Eh oui, et puis il ya ceux qui disparaissent de long mois sans donner de nouvelles .....
Salut MeccanoDad
C'est vrai que plusieurs ici m'ont fait part de leur inquiétude de ne plus te lire, mais les obligations de la vie réelle nous rappelle qu'il n'y a pas que le Meccano.
Bien content de te retrouver. :001:
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Modélisme Passion25

Message par MeccanoDad »

Merci Philippe,

Je ne suis pas complètement "perdu" pour la cause, mais c'est effectivement une question de priorité.
Le fait d'être à la retraite ne suffit pas et le temps n'est pas extensible à l'infini ....
(en plus, conséquence de la théorie de la relativité de Albert (?), plus on vieillit, plus on ralentit ....)

Bon, je ne te promet pas d'être ultra actif ces prochains jours. Ca va sans doute revenir quand je vais me replonger dans la mécanique de la grue. Mais ça m'a fait plaisir de reprendre contact.

:019: :019: :019:

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Modélisme Passion25

Message par Train25 »

Bonjour à tous

@épine43

tu parle d'un "passionné "....

Avant de critiquer ou faire ce genre de réflexion il faut savoir le pourquoi du comment, c'est-à-dire la cause.
Philippe a très bien répondu et je l'en remercie.
J'ai profité du renouvellement de mon hébergement afin de ne pas payer pour la continuité.
Dans le monde du modélisme ferroviaire c'est très difficile de faire vivre un "petit forum" car il y en a énormément et de plus il y en a des très gros. En général on retrouve toujours les mêmes membres.
J'ai voulu faire un essai en me diversifiant sur le modélisme en particulier en faisant une rubrique sur les maquettes de magazine. Mais bon...
De plus, ayant des soucis de dos j'ai été obligé de démonter mon réseau ferroviaire car je ne pouvais plus aller en-dessous pour la mise en place de connexions électriques. Donc je suis en train d'en refaire un avec une plus faible largeur afin de ne pas avoir à crapahuter.
Le soucis chez moi, est que je m'intéresse à tout et voudrais tout faire. Et à un certain moment ça coince.
C'est pourquoi j'ai pris une grosse résolution, faire le tri et abandonner certaines activités modélisme.
En gros je garde seulement le ferroviaire et les maquettes magazine au 1/8. J'en ai 3 en construction, une loco vapeur, la 206gti et la Méhari...
Tout cela ne m'empêchera pas de venir vous lire.. :020:
A bientôt
Eric

Répondre