Page 1 sur 1

Hallucinant !

Posté : 06 déc. 2021, 20:44
par Fred 76
ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties !

https://m.youtube.com/watch?v=pVCL1-3WgRA

Re: Hallucinant !

Posté : 06 déc. 2021, 21:01
par Roger222
oui plus d'époustouflant ! je suis d'accord et  on connait aussi puisqu'ils en parlent dans l'un des derniers Magazine du CAM , et longuement dans CQ ( GB) 

Vive Eric ! et chapeau l'artiste  :003:  ( haute gamme ! ) 

 

Re: Hallucinant !

Posté : 06 déc. 2021, 21:05
par Fred 76
Ahhh le CAM !
Tu nous en remets une couche Potpot ?

Re: Hallucinant !

Posté : 06 déc. 2021, 23:38
par MeccanoDad
Impressionant !!!
On se dit : Il ne va pas le faire .... et puis si, il le fait 

:019: :019: :019:

Re: Hallucinant !

Posté : 07 déc. 2021, 10:22
par epine43
bravo , est-ce l'avenir du Meccano ? c'est le moment d'une émulation parmi les constructeurs de la nouvelle génération !

Re: Hallucinant !

Posté : 07 déc. 2021, 11:08
par philippe bovas
bonjour regardez sur youtube les vidéos de electraglide1976 le constructeur de ce char lanceur de pont et vous m'en direz des nouvelles Eric est un très grand constructeur et cela ne date pas d'hier merci fred 76 d'avoir mis le lien  

Re: Hallucinant !

Posté : 07 déc. 2021, 14:14
par jpbou
  Là, on s'incline, à la fois devant le savoir faire de ce maître es-Meccano, et la qualité et la précision de cette superbe programmation ...
:Ouimaitre:

Re: Hallucinant !

Posté : 07 déc. 2021, 18:20
par schemitt
Oui extraordinaire, je me sens tout petit devant ce montage. Je crois que je vais me remettre à la construction des petits moulins de la boite 2 pour me rassurer !

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 08:54
par Camille
C'est tout bonnement magnifique !!!

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 09:19
par MeccanoDad
schemitt a écrit :
07 déc. 2021, 18:20
Oui extraordinaire, je me sens tout petit devant ce montage. Je crois que je vais me remettre à la construction des petits moulins de la boite 2 pour me rassurer !

Je te propose cette balançoire que j'avais montée avec mes petites filles.
Tout l'art ensuite a été de leur apprendre qu'il ne fallait pas tourner la manivelle.....   :005:

:019: :019: :019:


Balançoire.jpg

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 10:32
par philippe bovas
certains s'inclinent d'autres se sentent tout petit moi aussi j'ai à un moment de ma vie de meccanophile douté sur mes réalisations aux regards de certains modèles que même si je vis mille vies je ne pourrai réaliser puis je me suis servi de ces modèles pour évoluer dans mes constructions lors d'une exposition que croyez vous qu'un enfant retiendra sauf s'il est diagnostiqué HPI du petit moulin de petit manège alors chacun son niveau et sans complexe osons......

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 10:57
par schemitt
D'accord MeccanoDad, je commencerai par ce modèle. :001:

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 14:01
par UBU
enfin dévoilé le nouveau modèle Hachette ! je vais devoir sérieusement revoir mes bases :021:

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 15:40
par Fred 76
UBU a écrit :
08 déc. 2021, 14:01
enfin dévoilé le nouveau modèle Hachette ! je vais devoir sérieusement revoir mes bases :021:

T’inquiètes sur 4 ans 240 numéros avec pas à pas, peut-être on va y arriver ! Lol !

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 18:32
par MeccanoDad
schemitt a écrit :
08 déc. 2021, 10:57
D'accord MeccanoDad, je commencerai par ce modèle. :001:

A ta disposition si tu as besoin de support ....    :005:

Je te conseille aussi l'éolienne (modèle 0-19).
En fait, j'ai beaucoup utilisé les petits modèles de la boite 0 Rouge, bleue or.
Ils demandent souvent des petites adaptations mais ils sont super pour initier les enfants.
Par exemple, le forgeron et le cheval qui rue ont eu beaucoup de succès.

:019: :019: :019:    

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 18:51
par MeccanoDad
Fred 76 a écrit :
06 déc. 2021, 20:44
ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties !

https://m.youtube.com/watch?v=pVCL1-3WgRA

Quelques observations en regardant de nouveau cette vidéo

-  Il me semble qu'il y a pas mal de pièces qui ne font pas partie du standard Meccano (en tout cas, de celui que je connais)
    en particulier  le système de chenilles, + un certain nombre d'engrenages et d'autres pièces (accouplements carrés, ...)

-  En regardant le déploiement de la passerelle sans que le porteur ne bronche, je me suis dit que la boite rouge devait contenir
   un gros contrepoids. (bon, avec la grande grue, nous sommes parés)

-  La carte qui automatise cette machine n'est pas une Arduino. Peut-être que Réno ou JeanGar pourraient nous en dire un peu      plus sur cette solution ?

En tout cas, c'est un beau modèle et la démonstration est impressionnante. J'imagine le nombre d'heures passées pour la conception, la réalisation et la mise au point de cet engin ...

:019: :019: :019:
  

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 20:52
par Fred 76
Si c’est juste les chenilles qui te font défaut, elles sont dispo ici : https://www.metallus.de/index.php?&page=einzelteile_GLE
:074:

Re: Hallucinant !

Posté : 08 déc. 2021, 23:29
par MeccanoDad
Merci Fred, je vais pouvoir m'y mettre ...... :035:

:019: :019: :019:

Re: Hallucinant !

Posté : 09 déc. 2021, 09:51
par epine43
c'est sur qu'une série presse me trouverait preneur ! mais il ya beaucoup moins de pieces que la grande grue ....et que les pieces standarts ne sont peut etre (? ) plus protégées légalement ? aprés un modele Meccano pour vieux nostalgiques , un model principe Meccano branché actuel ?

Re: Hallucinant !

Posté : 09 déc. 2021, 18:35
par philippe bovas
concernant la carte qui pilote le char c'est Eric C qui l'a conçue il est très fort en électronique jadis il écrivait des articles dans la revue électronique pratique  il m'a dit avoir mis plus d'un mois pour la conception fabrication et mise au point de la carte qui pilote 
une info qu'il m'a communiqué on ne trouve plus les kits Metallus pour les chenilles mis à part quelques pièces détachées pour la construction de son char lanceur de pont il a du faire usiner des barbotins car introuvables de nos jours

Re: Hallucinant !

Posté : 02 janv. 2022, 19:06
par Froboz
Affichage de la vidéo posté dans le premier message. Merci Fred.

:008:

Re: Hallucinant !

Posté : 03 janv. 2022, 10:01
par n.biet
Vraiment extraordinaire, chapeau bas, surtout pour le Arduino. C'est mon point noir car, si j'arrive pas trop mal à me débrouiller en mécanique, donc, avec les modèles Meccano, je reste très nul en Arduino. J'ai essayé, mais pas toujours réussi leur exercices, et maintenant, cela me rebute, et je n'arrive plus à m'y remettre, donc à évoluer dans ce domaine.

Re: Hallucinant !

Posté : 03 janv. 2022, 20:04
par schemitt
Question anodine :

"Comment il fait pour avoir des pignons aussi propres et brillants ?"
Les miens sont ternes au bout de quelques semaines et il faut régulièrement les rénover.

Re: Hallucinant !

Posté : 03 janv. 2022, 20:49
par Fred 76
Et voilà qu’ils le font en Légo maintenant : https://m.youtube.com/watch?v=8F7IbUhz35g


Je me sent « has been » :034:

Re: Hallucinant !

Posté : 04 janv. 2022, 08:29
par Mecd'enbas
Bonjour a tous et bonne année , magnifique modèle ce pont , c'est un coffret en vente ou un montage perso ? j'adorerai monter ca , une belle mécanique .

JB@+