Hallucinant !

Postez ici vos bonnes adresses concernant le Meccano, vos sites perso, etc...
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Hallucinant !

Message par philippe bovas »

certains s'inclinent d'autres se sentent tout petit moi aussi j'ai à un moment de ma vie de meccanophile douté sur mes réalisations aux regards de certains modèles que même si je vis mille vies je ne pourrai réaliser puis je me suis servi de ces modèles pour évoluer dans mes constructions lors d'une exposition que croyez vous qu'un enfant retiendra sauf s'il est diagnostiqué HPI du petit moulin de petit manège alors chacun son niveau et sans complexe osons......

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Hallucinant !

Message par schemitt »

D'accord MeccanoDad, je commencerai par ce modèle. :001:

UBU
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2020, 11:12

Re: Hallucinant !

Message par UBU »

enfin dévoilé le nouveau modèle Hachette ! je vais devoir sérieusement revoir mes bases :021:

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Hallucinant !

Message par Fred 76 »

UBU a écrit :
08 déc. 2021, 14:01
enfin dévoilé le nouveau modèle Hachette ! je vais devoir sérieusement revoir mes bases :021:

T’inquiètes sur 4 ans 240 numéros avec pas à pas, peut-être on va y arriver ! Lol !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Hallucinant !

Message par MeccanoDad »

schemitt a écrit :
08 déc. 2021, 10:57
D'accord MeccanoDad, je commencerai par ce modèle. :001:

A ta disposition si tu as besoin de support ....    :005:

Je te conseille aussi l'éolienne (modèle 0-19).
En fait, j'ai beaucoup utilisé les petits modèles de la boite 0 Rouge, bleue or.
Ils demandent souvent des petites adaptations mais ils sont super pour initier les enfants.
Par exemple, le forgeron et le cheval qui rue ont eu beaucoup de succès.

:019: :019: :019:    

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Hallucinant !

Message par MeccanoDad »

Fred 76 a écrit :
06 déc. 2021, 20:44
ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties !

https://m.youtube.com/watch?v=pVCL1-3WgRA

Quelques observations en regardant de nouveau cette vidéo

-  Il me semble qu'il y a pas mal de pièces qui ne font pas partie du standard Meccano (en tout cas, de celui que je connais)
    en particulier  le système de chenilles, + un certain nombre d'engrenages et d'autres pièces (accouplements carrés, ...)

-  En regardant le déploiement de la passerelle sans que le porteur ne bronche, je me suis dit que la boite rouge devait contenir
   un gros contrepoids. (bon, avec la grande grue, nous sommes parés)

-  La carte qui automatise cette machine n'est pas une Arduino. Peut-être que Réno ou JeanGar pourraient nous en dire un peu      plus sur cette solution ?

En tout cas, c'est un beau modèle et la démonstration est impressionnante. J'imagine le nombre d'heures passées pour la conception, la réalisation et la mise au point de cet engin ...

:019: :019: :019:
  

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Hallucinant !

Message par Fred 76 »

Si c’est juste les chenilles qui te font défaut, elles sont dispo ici : https://www.metallus.de/index.php?&page=einzelteile_GLE
:074:
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Hallucinant !

Message par MeccanoDad »

Merci Fred, je vais pouvoir m'y mettre ...... :035:

:019: :019: :019:

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Hallucinant !

Message par epine43 »

c'est sur qu'une série presse me trouverait preneur ! mais il ya beaucoup moins de pieces que la grande grue ....et que les pieces standarts ne sont peut etre (? ) plus protégées légalement ? aprés un modele Meccano pour vieux nostalgiques , un model principe Meccano branché actuel ?

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Hallucinant !

Message par philippe bovas »

concernant la carte qui pilote le char c'est Eric C qui l'a conçue il est très fort en électronique jadis il écrivait des articles dans la revue électronique pratique  il m'a dit avoir mis plus d'un mois pour la conception fabrication et mise au point de la carte qui pilote 
une info qu'il m'a communiqué on ne trouve plus les kits Metallus pour les chenilles mis à part quelques pièces détachées pour la construction de son char lanceur de pont il a du faire usiner des barbotins car introuvables de nos jours

Répondre