Peinture argent

Postez ici vos conseils et techniques pour rénover nos collections.
Avatar du membre
JMJ
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:33
Localisation : Belfort

Peinture argent

Message par JMJ »

Bonjour,
J'ai découvert une peinture en aérosol spéciale jantes de la marque Julien qui donne un très beau rendu en teinte argent. Elle ne ternit pas comme c'est le cas avec la plupart des peintures argent. :076:

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Peinture argent

Message par marc80 »

Peux tu nous en dire un peu plus ?
Un lien vers le site, une photo du pot ? une référence ?
 
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Avatar du membre
JMJ
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:33
Localisation : Belfort

Re: Peinture argent

Message par JMJ »

Les peintures Julien sont présentes dans les surfaces de bricolage avec des produits spécifiques de qualité, cette marque faisant partie du groupe Akso Nobel . Ci joint le capuchon de l'aérosol.

Avatar du membre
JMJ
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:33
Localisation : Belfort

Re: Peinture argent

Message par JMJ »

Capuchon de l'aérosol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Peinture argent

Message par n.biet »

Merci pour l'info.

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Peinture argent

Message par marc80 »

Merci. Je pense que je vais tester.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Peinture argent

Message par Roger222 »

c'est pour imiter les pièces zingués ?

J'aime bien moi aussi le Julien doré : OR "effet métal" , c'est cool , une belle couleur qui s'étale bien , sans faire de surépaisseur dans l'angle intérieur des cornières. et sans mettre de l'apprêt ( inutile d'après la notice ... mais une couche l'apprêt , c'est sécurisant comme même , avant la couche de peinture .. pas après (évidemment ) :015:

peinture technique depuis 1871 , mince je prend un coup de vieux , ça ne me rajeuni pas ... :010105angry_hair:

Julien ( pas l'artiste ... ) il nous conseil d'en rajouter une couche ... : de vernis universelle de chez qui ? : ben julien .. " évidemment !

bon , du vernis ? il dit le monsieur que s'est pour un résultat durable : c'est vrai ? qui à essayé ?
et si cela fait briller de trop ? : n'y as t'il pas un risque de ne plus être dans "l' esprit Meccano "...

mais si cela évite les marques de rondelles ou de têtes de vis ? pourquoi pas ? : faut voir !

et pour finir , quand on achète à des inconnus , ou pas , sur le Web, les bandes et cornières OR , elles ont souvent une couleur tristounette qui tire au gris sale ... pas terrible ! , cela fou un coup au moral ... et les non repeintes d'or-rigine sont souvent délavée , c'est pas mieux .. évidemment !
ps : pour manipuler vos bandes ou cornières zinguées : n'oubliez pas d'enfiler vos gants de laine spéciaux afin de ne pas "contrarier" vos pièces ... ( le zinc n'aime pas la sueur ) :
Ansell HyFlex 11-800 Gants de Travail à Usages Multiples, Gant de Protection avec Préhension et Confort Supérieurs, Blanc Gris Taille 11 (12 paires) Marque : Ansell

chez tout les bons droguistes ... :020:

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Peinture argent

Message par marc80 »

et pour finir , quand on achète à des inconnus , ou pas , sur le Web, les bandes et cornières OR , elles ont souvent une couleur tristounette qui tire au gris sale ... pas terrible ! , cela fou un coup au moral ... et les non repeintes d'or-rigine sont souvent délavée , c'est pas mieux .. évidemment !Il
J'ai vu effectivement des pièces repeintes de très mauvaise qualité.
Mais (Ici, je prêche pour ma paroisse) Je pense qu'il y a des dorés et argentées repeintes de bonne qualité su le WEB.
Tu peux jeter un œil sur ce post.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Avatar du membre
JMJ
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:33
Localisation : Belfort

Re: Peinture argent

Message par JMJ »

Bonjour,
J'ai signalé cette bombe car elle donne de bons résultats. Ça n'est pas du zingué qui n'est pas imitable, ou , à la rigueur avec une peinture imitation chrome, mais ce genre de peinture ne tient pas dans la durée et ternit rapidement.
Il existe chez Julien un vernis métaux que l'on peut appliquer également sur certaines peinture cuivre ou autres argent... mais je conseille un essai préalable, car cela peut tourner à la catastrophe!

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Peinture argent

Message par schemitt »

Je confirme, les peintures zinguées c'est pas imitable et les chromes ne tiennent pas. Elles tiennent juste à la vue mais impossible d'y toucher sans y laisser de traces. J'ai fait des essais, toutes ne se valent pas évidemment mais toutes ont ces défauts.
 

Répondre