étiquettes pièces emballées

Postez ici vos conseils et techniques pour rénover nos collections.
José
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 20 janv. 2021, 10:26

étiquettes pièces emballées

Message par José »

Bonjour,
Je suis en cours de restauration d'une boite nickelée de 1926 qui a la particularité de faire partie des premières productions françaises. Une surcharge au tampon encreur indique sur l'étiquette de boite "fabrication française" sur le texte imprimé" fabriqué en Angleterre". De plus une bandelette a  été ajoutée en usine sur la couverture du manuel d'instructions (N°25.0) avec l'adresse de Meccano France et le prix Frs. 1.25
Je suis à la recherche d'un scan de bonne qualité de l'étiquette en losange collée sur le sachet de tringles. Cette étiquette est verte avec un garçon assis sur un mur et le mot MECCANO en arrière plan.
etiquette.JPG
Si vous pouvez me dépanner, votre aide serait précieuse! 
Jean-Joseph
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Stéph du 67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 163
Enregistré le : 21 sept. 2020, 18:48

Re: étiquettes pièces emballées

Message par Stéph du 67 »

Bonjour José,

Est-ce que ce scan te satisfairait ? Je n'ai pas mieux, désolé.Ce n'est pas évident car le contraste du dessin avec la couleur vert foncé ne permet pas un rendu très net.

étiquette.pdf

Bonne journée à tous
Stéph du 67
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

José
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 20 janv. 2021, 10:26

Re: étiquettes pièces emballées

Message par José »

Merci Stéphane d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. Le seul modèle que j'avais trouvé sur internet n'était pas exploitable (résolution de scan trop basse). Je vais retoucher ton scan avec un logiciel de retouche d'image afin d'éclaircir un peu la nuance. Ma modeste boite chinée sur une brocante va pouvoir reprendre un bel aspect!
Cordialement
Jean-Joseph

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: étiquettes pièces emballées

Message par MeccanoDad »

En tout cas, on voit très bien le petit garçon assis sur son mur ..... (!!)
Avec les logiciels de retouches actuels, pas de doute que tu puisses la restaurer 

    :019: :019: ​​​​​​​ :019: ​​​​​​​

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: étiquettes pièces emballées

Message par Rouletabille »

Un essai de retouche...
étiquette2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: étiquettes pièces emballées

Message par Rouletabille »

On doit pouvoir faire beaucoup mieux avec plus de temps et de compétence.

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: étiquettes pièces emballées

Message par MeccanoDad »

C'est pas mal du tout.
Si je peux me permettre, ces vues grossies permettent de mieux se rendre compte de ton travail. (et puis, j'aime bien ce petit bonhomme ...!!)
Tu recevras peut-être des conseils d'infographistes pour encore améliorer ton étiquette.

    :019: :019: :019:

etiquette Meccano. avant.jpg
 
etiquette Meccano. après jpg.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre