Les trésors d'un ancien gamin...

Postez ici vos conseils et techniques pour rénover nos collections.
Thom18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Les trésors d'un ancien gamin...

Message par Thom18 »

Bonjour,

J'ai récupéré 2 caisses en bois contenant des Meccano dans un état assez mauvais... Je trouve ça presque d'autant plus mignon que ça a terriblement vécu, il y a plusieurs trucs complètement fabriqués/bricolés à la main, des restes de trésors à bas de clous, élastiques et ficelles qui ne sont pas trop visibles sur la photo : ça sent les heures et heures de passion...
Meccano3.jpg
Meccano1.jpeg

Je ne compte pas faire tant que ça en-dehors de nettoyer les contenants et limiter la poursuite de la rouille en stockant un peu mieux les boites... Mais j'aimerais bien construire quelque chose de sympa à exposer, même rouillé, avec ces pièces... Et j'ai très peu d'expérience...

C'est vraiment une question de newbie à laquelle il est peut-être agaçant de répondre sans cesse pour vous et j'en suis désolé, mais auriez-vous une idée de réalisation sympa et pas trop complexe à réaliser avec ça ?

Pour l'instant, le plus probable est que je cherche à m'inspirer de ce triporteur, ayant un certain tropisme vers les vélos rouillés, mais je suppose qu'il doit être possible de faire mieux:)
Meccano2.jpeg

Mille fois merci pour votre attention !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Milho41
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Les trésors d'un ancien gamin...

Message par Milho41 »

Pour les amateurs de vieux vélos, voir ici :
http://www.nzmeccano.com/image-156549
Il y aura sans doute des idées mais ces modèles ne seront pas forcément faciles à adapter au MECCANO!
Mais l'important, c'est de s'amuser et rien n'oblige à reproduire un modèle à l'identique...
M.L.

Répondre