Restauration meccano constructeur d’avion

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Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Fred 76 »

Merci les gars !
Oui Gitum01, je vais souvent sur le site de Timoty Edwards, mais je n’avais jamais encore visionné cette partie .
J’ai retrouvé en bas de la page du lien DRGM avec un No associé et ce même No figure sur la notice de ma boîte (qui elle ne possède plus sa garantie) !

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A noté également dans cette boîte, des gardes boues « agrafés » et non pas soudés


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Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Chris62500
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Chris62500 »

Bonjour Fred,
oui DRGM est un brevet, on le trouve d'ailleurs sur pas mal de petites pièces meccano.
Ton avion n°11 pour la Suisse doit être de 1933 (couleur bleue pour les ailes), j'en ai un aussi en attente de pièces grises ondulées pour compléter ma boite de 1932.
La notice n°11 est quant à elle de 1931, on trouve normalement le feuillet ci-dessous avec en 1932 et 1933.
https://www.nzmeccano.com/image-124068&frompage=8

La boite est elle complète?



Christophe

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Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Fred 76 »

Salut Christophe
Pas loin, il manque 2 entretoises et le tournevis.
En revanche, je me demande si le manuel est d’origine … à moins que meccano Liverpool aient mis ce qu’ils avaient sous la main !

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Fred
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Chris62500
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Chris62500 »

Bonjour Fred, pour moi rien de choquant avec le manuel de 1931, il manque juste le feuillet comme indiqué plus dans la discussion.
Les haubans blancs ne sont pas les plus simples à trouver mais ça se trouve en étant patient.
Pour le tournevis rien de trop compliqué non plus, En attendant tu peux éventuellement en trouver un Liverpool, seulement écrit Meccano et le limer au niveau de la lame.

Christophe
 

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Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Fred 76 »

Model No 11 7 Avion de chasse monoplace :

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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Fred 76 »

Sur les modèles de boîtes spéciales, Anglaises & Françaises, il y a un problème avec les fuseaux moteur (P 210/211/212), pour les mettre en place de part et d’autre des ailes sans massacrer celles-ci.
Il y a un défaut de conception, bien expliqué dans les articles Mr Bert Love dans le Constructor Quaterly.
Cependant, il conseille scie à denture fine et lime aiguille, j’ai essayé de faire des encoches dans des tôles fines meccano réformées, c’est mission impossible pour moi, du coup j’ai essayé avec une Dremel et des petits disques à tronçonner, et là nickel !
Quelques photos pour éclairer mes propos :

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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Fred 76 »

Le modèle S 26 avec ses fuseaux :
(C’est ce modèle qu’on voit souvent en bleu et blanc sur des publicités Anglaises)

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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Froboz »

Wouah ! :003:
C'est beau, j'aurais été heureux d'avoir ça étant petit, et encore plus maintenant. Bravo Fred :004:
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par MeccanoDad »

Tu es vraiment un As Fred
Tu mérites vraiment ta devise. "Puriste Meccano, lime et scie à métaux"

    :019:  :019: :019: ​​​​​​​

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Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion

Message par Fred 76 »

Une petite combine pour remplacer une pièce peu courante la P202 pivot d’hélices et de moteur présents dans les boîtes Spéciales :
La pièce originale est à gauche, le diamètre de la partie plus épaisse est 4,6 mm, avec un raccord 213D sur un axe de 4 mm, c’est parfait !

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Fred
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