BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
- Fred 76
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Re: BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
Marklin ou compatible ...
Attention au moyeu Marklin parfois légèrement trop gros qui ne passe pas dans les jumelés à douille!
Attention au moyeu Marklin parfois légèrement trop gros qui ne passe pas dans les jumelés à douille!
Modifié en dernier par Fred 76 le 13 nov. 2020, 18:09, modifié 1 fois.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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- dede34
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- dede34
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Re: BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
Fred 76 a écrit : ↑13 nov. 2020, 15:59Meccdur a écrit : ↑13 nov. 2020, 13:40Bonjour dede34 et schemitt,
actuellement, vous êtes deux
à vouloir vous lancer dans ce projet
de construction de la boîte !........’’ bravo’’ !!
Çela ressemble donc à un ’Montage collectif ’’,
le même que nous avions lancé avec les amis
phildu17 et Fred76 sur l'ancien forum , et intitulé :
’’Le châssis SM1a ’’....
Quelques uns étaient partants à l’époque pour nous
rejoindre dans cette aventure, mais au final
ont abandonné, et n'ont pas donné
suite.........Un seul mot, vous êtes deux
à ce jour, alors foncez, et allez au terme
de cette merveilleuse construction.....
Meccdur.
On est même 3 Éric !
D86936AF-8A9C-42CA-86F6-371195D6D039.jpeg
Maintenant, vous êtes trois et ce n'est peut-être pas fini...!
Qu’en penses-tu Claude, l’ami MeccanoDad... ?
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Re: BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
Un petit aperçu de ma version de la boite de vitesse . j'ai eu du mal avec la commande, que j'ai du maquetter pour être sùr que ça marche . Ma maquette est moins avancée que sur VirtualMec . quand j'aurais toutes les roues dentées je ferai son portrait ....
j'ai bien sùr gardé la boite d'engrenages de l'auteur de 1934 : il devait être un super mécanicien !
j'ai bien sùr gardé la boite d'engrenages de l'auteur de 1934 : il devait être un super mécanicien !
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JP(bou)
- dede34
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Re: BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
Un détail me chiffonne, d'après la notice de montage, la tringle de 16,5 cm entrainé par le moteur ( en rouge ) n'arrive pas jusqu'au pignon 31. Alors d'après ton schéma, le pignon 31 doit être fixé sur la tringle ( rose ) ?.
J'ai encore quelques lacunes comme l'utilité du petit pignon 26 fixé sur le plateau 109.
Je ne veux pas vous harceler avec mes questions, vous n'êtes pas obligés de me répondre.
Ma boite d'aspirine et moi continuons le montage.. .
J'ai encore quelques lacunes comme l'utilité du petit pignon 26 fixé sur le plateau 109.
Je ne veux pas vous harceler avec mes questions, vous n'êtes pas obligés de me répondre.
Ma boite d'aspirine et moi continuons le montage.. .
- Meccdur
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Re: BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
La tringle 1 (arbre moteur) et la tringle 2 (arbre mené) sont bout à bout au centredede34 a écrit : ↑14 nov. 2020, 09:03Un détail me chiffonne, d'après la notice de montage, la tringle de 16,5 cm entrainé par le moteur ( en rouge ) n'arrive pas jusqu'au pignon 31. Alors d'après ton schéma, le pignon 31 doit être fixé sur la tringle ( rose ) ?.
J'ai encore quelques lacunes comme l'utilité du petit pignon 26 fixé sur le plateau 109.
Je ne veux pas vous harceler avec mes questions, vous n'êtes pas obligés de me répondre.
Ma boite d'aspirine et moi continuons le montage.. .
de la roue 38 dents.....C’est l'arbre mené 2 qui est bloqué dans le moyeu,
(vie d'arrêt)....de cette roue...
Le pignon fixe sur le plateau 109 n'est là que pour la marche arrière....
- phildu17
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Re: BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
Meccdur a écrit : ↑14 nov. 2020, 10:40La tringle 1 (arbre moteur) et la tringle 2 (arbre mené) sont bout à bout au centredede34 a écrit : ↑14 nov. 2020, 09:03Un détail me chiffonne, d'après la notice de montage, la tringle de 16,5 cm entrainé par le moteur ( en rouge ) n'arrive pas jusqu'au pignon 31. Alors d'après ton schéma, le pignon 31 doit être fixé sur la tringle ( rose ) ?.
J'ai encore quelques lacunes comme l'utilité du petit pignon 26 fixé sur le plateau 109.
Je ne veux pas vous harceler avec mes questions, vous n'êtes pas obligés de me répondre.
Ma boite d'aspirine et moi continuons le montage.. .
de la roue 38 dents.....C’est l'arbre mené 2 qui est bloqué dans le moyeu,
(vie d'arrêt)....de cette roue...
Le pignon fixe sur le plateau 109 n'est là que pour la marche arrière....
Bonjour Éric
Heureusement que tu es là pour fournir les renseignements manquants
Ps: comme le disait Froboz, j'adore ces échanges
- MeccanoDad
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Re: BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
Meccdur a écrit : ↑13 nov. 2020, 18:12Fred 76 a écrit : ↑13 nov. 2020, 15:59Meccdur a écrit : ↑13 nov. 2020, 13:40Bonjour dede34 et schemitt,
actuellement, vous êtes deux
à vouloir vous lancer dans ce projet
de construction de la boîte !........’’ bravo’’ !!
Çela ressemble donc à un ’Montage collectif ’’,
le même que nous avions lancé avec les amis
phildu17 et Fred76 sur l'ancien forum , et intitulé :
’’Le châssis SM1a ’’....
Quelques uns étaient partants à l’époque pour nous
rejoindre dans cette aventure, mais au final
ont abandonné, et n'ont pas donné
suite.........Un seul mot, vous êtes deux
à ce jour, alors foncez, et allez au terme
de cette merveilleuse construction.....
Meccdur.
On est même 3 Éric !
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Maintenant, vous êtes trois et ce n'est peut-être pas fini...!
Qu’en penses-tu Claude, l’ami MeccanoDad...
Bonjour Papy,
C'est sympa de penser à moi. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Je crois même me souvenir que c'est un peu à cause de moi que tu t'es lancé dans l'aventure. Je l'ai rêvée et tu l'as réalisée magistralement.
Pour l'instant, j'ai un peu trop de projets sur la table, entre une excavateur SM19 en souffrance et récemment la machine electrique à 4 cylindres qui me fait pas mal cogiter.
Sans compter la grande grue .....
Et puis l'excuse bidon !!! Il doit me manquer des pièces, dont des roues 38 dents numéro 31. Je n'ai qu'un modeste stock de pièces détachées que j'enrichi progressivement.
A propos, y a t'il quelque part la nomenclature de ce modèle.
Et ne me dites pas que j'ai qu'à mieux lire le Forum .... !!!!
- Fred 76
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Re: BOÎTE DE VITESSES À MOUVEMENT PLANÉTAIRE DE 1934.
J’ai eu un petit souci avec mon montage, j’ai fais attention que tout soit bien d’équerre et le mécanisme fluide, jusqu’à monter les 2 tringles qui passent de chaque côté du jumelé à douille.
Là le montage n’était plus fluide, après changement de tringles et divers réglages toujours des frottements !
J’ai finit par vérifier mes numéros 63, et j’ai trouvé d’où venait le problème, les percements ne sont pas à angle droit !
Si ça vous arrive ... vérifiez vos accouplements de tringles
Là le montage n’était plus fluide, après changement de tringles et divers réglages toujours des frottements !
J’ai finit par vérifier mes numéros 63, et j’ai trouvé d’où venait le problème, les percements ne sont pas à angle droit !
Si ça vous arrive ... vérifiez vos accouplements de tringles
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Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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