Hélicoptère Crazy inventors

Postez ici les photos et commentaires de vos créations tirées des manuels Meccano.
mikado_440
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hélicoptère Crazy inventors

Message par mikado_440 »

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion il y a quelques années une boite crazy inventors 7650 incomplète. Il manquait des lattes pour le "tonneau", et pas mal de pièces en plastique comme une poulie 187B. J'ai pris dans mes stocks, ce qui explique que cette poulie soit blanche et non marron/bronze.
Il y avait quelques pièce que je n'ai pas pu trouver, je les ai modélisées en 3D et imprimées, ce qui explique les pièces vertes :
- Cheville 260D
- Gond 260A
- Flasque de roue 187A (dans la boite elle était peut-être en métal)
Pour les lattes de tonneau j'ai découpé un cageot de pommes de terre. La construction est correctement décrite, il y a juste deux assemblages impossibles. Voici les photos, comme je n'avais pas non plus le personnage, j'ai mis un lapin crétin.
La motorisation fonctionne bien, même si le tonneau et l'hélice sont entraînés uniquement par friction. Le modèle fini fait 40 X 22 X 27cm.

IMG_20250516_082403.jpg
IMG_20250516_082254.jpg

J'ai bien aimé le montage et le modèle fini est sympa.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Hélicoptère Crazy inventors

Message par Schengall »

J'aime bien les modèles de cette série un peu "folle", même si je n'ai pas eu l'occasion de les réaliser. L'alliance bois-métal rappelle un peu le beau jeu anglais Primus Engineering.

dudu
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par dudu »

Magnifique. Bien pour les pièces en 3D 
http://mecca-clocks.fr/

L'horlogerie est un monde où il faut prendre son temps

Adrien
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Adrien »

Un hélicoptère pas banal mais très sympa en effet !
Et j'adore le pilote lapin crétin, il est parfaitement adapté au style "crazy" de la machine 😁

C'est dommage que Meccano n'ait pas fait beaucoup de boîtes avec des pièces en bois, ça décuple les possibilités et ça rend mieux que le tout plastique.

Répondre