Super modèles

Postez ici les photos et commentaires de vos créations tirées des manuels Meccano.
Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Super modèles

Message par Fred 76 »

Salut,

j'aime bien ces "supèr-modèles"  :008:
Je pense ne pas être le seul, et je me dis qu'un modèle par sujet, ça pourrait être pas mal pour aider ceux qui veulent se lancer ?
J'en ai réalisés moi même quelques un avec plus ou moins de succès ...
Je propose de commencer le sujet de chaque modèle par l'image de la couverture de celui-ci  :009:
Ensuite, à vous de montrer vos photos du dit modèle, et si vous êtes courageux, d'aborder les difficultés et les satisfactions à le construire.
Je pense que ça peut donner des idées et servir à beaucoup !
Bon ces super-modèles ne sont pas des nouveaux modèles.
ils datent (à peu près) de la période rouge et vert meccano, fin des années 20, début des années 30, les années folles quoi  :turlututu:
Soyons fous je commence par le SM4 !
 
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Désactivé

Re: Super modèles

Message par Désactivé »

la 4 ?,  euh , t'est sûr , Fred : car la N° 4 c'est la grue à bloc de béton ...  :   :014:  : car on connais , merci Hachette  :008: nous sommes bien occuper avec la bèbette  à construire  :058:  

et il  y a eu la SM N°1: le fameux chassis auto  le mois dernier; mais sans de pas à pas très difficile à mettre en place ... le succès à été limité malgré la super bonne volonté des participants   :004:

car il ne faut pas oublier en priorité les petits modèles simple et convivial pour une majorité du Forum  :020:
surtout aussi  les astuces et conseils divers de tout bord sont également les bienvenues  :003:

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Super modèles

Message par Fred 76 »

Potpot a écrit :
07 août 2020, 00:56
il ne faut pas oublier en priorité les petits modèles simple et convivial pour une majorité du Forum  :020:
surtout aussi  les astuces et conseils divers de tout bord sont également les bienvenues  :003:

J’avoue attendre avec impatience (et je ne dois pas être le seul)que tu post les photos de tes réalisations « simple et convivial »

Sinon, je crois que tu confonds SM4 et grue Pinyon ainsi que SM1 et SM1a

Tu devrais relire les articles sur « les modèles de légende » de la collection Hachette !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Super modèles

Message par Schengall »

Fred, très bonne idée, une section Super-Modèles, avec en tête du n° suivi du nom, ce qui permettra d'aller rapidement vers celui voulu. Et la photo originale dans le premier post.
Ce qui n'empêche nullement, bien sûr, d'autres sections avec des modèles simples ou/et moins imposants. Pour ma part, les 2 aspects m'intéressent. Et aussi, oui, des trucs et astuces (il y a d'ailleurs déjà une rubrique pour ça).
J'espère pouvoir bientôt enrichir ces sujets… quand mon ordi et ma connection Internet fonctionneront un peu mieux…  :022:

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Super modèles

Message par Fred 76 »

Salut,
Un petit historique des super modèles en Anglais :

https://alansmeccano.org/models/meccano ... models.htm
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Metall-System-14
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 03 août 2020, 14:42
Localisation : HONFLEUR
Contact :

Re: Super modèles

Message par Metall-System-14 »

Bonjour Fred 76.
1930, c'était les belles années de la SA Meccano avec plus de trois millions de boîtes vendues.
J'ai en route le SM 33 revisité, vu ce que j'y apporte les photos seront en fin d'année, pour Noël.
Cordialement.

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Super modèles

Message par Fred 76 »

Sur le site alansmeccano donné plus haut, il parle de ce modèle "The Giant Girder Carrying Lorry", j'ai eu du mal à le retrouver sur les meccano magazine Français, mais j'ai fini par trouver ici :

https://www.meccanoindex.co.uk/MMpage.php?MID=44940&id=1598380789

Les 2 pages d'après concernent le même modèle  :033:

 
Capture 2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Répondre