Banc de scie à l'échelle 1/24

Postez ici les photos et commentaires de vos créations tirées des manuels Meccano.
Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Banc de scie à l'échelle 1/24

Message par Camille »

Bonsoir,


Dans l'optique de me faire un petit atelier à bois, j'ai plusieurs questions/réflexions que je livre à vos lumières

1. L'échelle souhaitée étant le 1/24, cela écarte tout autant le banc de scie meccano tout fait, rarissime, hors de prix, et de toute façon trop grand (il doit faire environ du 1/18ème...

2. De même, l'ancienne 52a ne peut être utilisée qu'avec des montants à 3trous maxis et non 5, comme dans certains manuels anciens

3. Pour ce qui est de la rotation de la scie, j'ai une 159 à moyeu octogonal. Le problème, c'est que sa rotation coince avec la plaque 52a. Pire, pour un entrainement et une motorisation dans le bati, je suis condamné à utiliser les petites poulies en caoutchouc noir avec les horribles petits moteurs noirs ou gris....

Quelqu'un d'entre vous aurait déjà tenté l'expérience ?
20220719_211240.jpg

20220719_211232.jpg

20220719_211158.jpg

En dernière photo, une interprétation personnelle du banc de scie avec lame de scie réelle et moteur 6 vitesses... 😊
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.