SM 6a DERRICK à vapeur
- Fred 76
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
Renverser la vapeur a son charme aussi …
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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- Fred 76
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
Si quelqu’un possède cet article :
« The Sheffield Meccano Guild Journal June 2018 by John Bader who has also built the model »
Le modèle en question est le 6a !
Merci
« The Sheffield Meccano Guild Journal June 2018 by John Bader who has also built the model »
Le modèle en question est le 6a !
Merci
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
Vous pensez qu'il a monté le système Vickers Nash ?!
- Fred 76
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
Salut,
Non je sais pas, mais c’est toujours intéressant de se documenter.
C’est bon, j’ai trouvé !
Merci
Non je sais pas, mais c’est toujours intéressant de se documenter.
C’est bon, j’ai trouvé !
Merci
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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- Fred 76
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
Pour ceux qui auraient du mal avec l’anglais, sur le magazine 32 page 10 du Cam, il y a une traduction de l’article de BN Love
https://www.club-amis-meccano.org/wp-co ... _Jul90.pdf
https://www.club-amis-meccano.org/wp-co ... _Jul90.pdf
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
Super, merci Fred !!!
- Fred 76
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
J’ai un soucis sur ce modèle, le système de frein pour que les tambours (surtout celui qui règle l’inclinaison de la flèche) ne s’emballe pas …
Je dois normalement passer une ficelle dans la gorge de la poulie (rouge sur la photo) qui doit serrer cette poulie pour empêcher l’axe de tourner intempestivement.
L’extrémité de la ficelle doit être attachée au trou visible sur la photo (c’est une bande de 7 trous faisant levier)
Ça ne marche pas !
Quelqu’un aurait il une combine ?
Utiliser une vis sans fin me ferait complètement revoir la boîte de vitesse,
Une roue à rochet serait problématique vis à vis de la descente de la flèche / machine à vapeur.
Je dois normalement passer une ficelle dans la gorge de la poulie (rouge sur la photo) qui doit serrer cette poulie pour empêcher l’axe de tourner intempestivement.
L’extrémité de la ficelle doit être attachée au trou visible sur la photo (c’est une bande de 7 trous faisant levier)
Ça ne marche pas !
Quelqu’un aurait il une combine ?
Utiliser une vis sans fin me ferait complètement revoir la boîte de vitesse,
Une roue à rochet serait problématique vis à vis de la descente de la flèche / machine à vapeur.
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Fred
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
Bonjour Fred,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la problématique. Voici ce que, pour résumer, j'en comprends.
Tu as un axe sur lequel est monté une poulie. Afin de freiner cet axe, une ficelle passe par la gorge de la poulie et son extrêmité est ensuite attachée à une bande 7 trous, c'est bien ça ? Est-ce que tu as essayé de doubler la spire de ficelle autour de la poulie ?
Sinon, et je mesure la loufoquerie de ma proposition, tu remplaces la poulie par une roue barillet, tu fais passer la ficelle par les trous, tu solidarises à lun d'entre eux et tu attaches l'extrêmité comme prévu à la bande...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la problématique. Voici ce que, pour résumer, j'en comprends.
Tu as un axe sur lequel est monté une poulie. Afin de freiner cet axe, une ficelle passe par la gorge de la poulie et son extrêmité est ensuite attachée à une bande 7 trous, c'est bien ça ? Est-ce que tu as essayé de doubler la spire de ficelle autour de la poulie ?
Sinon, et je mesure la loufoquerie de ma proposition, tu remplaces la poulie par une roue barillet, tu fais passer la ficelle par les trous, tu solidarises à lun d'entre eux et tu attaches l'extrêmité comme prévu à la bande...
- n.biet
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
Bonjour, il faut renforcer ce frein. soit en changeant le diamètre de la poulie (ce qui par effet de levier sera plus efficace) soit essayer de faire une boucle sur la poulie pour plus de frottement. Si pas trop de place pour passer à une autre poulie, changer la de place et la mettre à l'extérieur de l'autre coté. Le levier de frein idem. ne pas oublier de freiner l'axe de ce levier, pour qu'il soit efficace tout le temps. En regardant mieux les photos, pour rendre les freins efficaces, il ne faut pas ajouter de ficelle, mais juste tordre légèrement la bande, qui ainsi viendra tangenter la poulie (à l'extérieur ). Ce principe est réglable et devrait après mise au point bloquer complètement les tambours, même très chargés.
- Fred 76
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Re: SM 6a DERRICK à vapeur
J’ai finalement démonté/remonté en faisant les boucles de ficelles avant montage …
Premier essai cet am, ça marche !
J’ai diminuer le nombre de passages dans les poulies des moufles, c’était trop lent.
Sinon, conforme à l’original.
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Fred
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