Futur projet

Postez ici les photos et commentaires de vos créations tirées des manuels Meccano.
Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Futur projet

Message par Train25 »

Bonjour à tous

J'avais un projet ambitieux, mais faute de temps j'abandonne définitivement.
J'ai trop de choses en cours et j'ai du mal à suivre..
Je pensais refaire du Meccano mais à un moment donné on arrive à saturation...dommage.
Mais je suivrai tout de même vos réalisations.
@+
Eric

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Futur projet

Message par Schengall »

Chez moi, le Meccano est une occupation parmi d'autres. À certaines périodes, il occupe bien mon temps. À d'autres moment, je le laisse reposer. Les autres activités peuvent aussi donner des idées de modèles. Ou même, ce peut être le Meccano qui influence ce qu'on fait par ailleurs… Chacun "vit" le Meccano à sa façon. C'est aussi une de ses richesses !

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Futur projet

Message par Train25 »

Le problème, chez moi, est que je m'intéresse à tout au niveau modélisme et voudrais m'investir un peu partout. C'est mon défaut, je le reconnais.
J'ai du mal à avancer dans mon réseau ferroviaire, de plus l'impression 3d qui prend du temps et une cnc qui est montée mais pas encore opérationnelle. A côté de ça, 2 maquettes au 1/8 en cours de montage.
Et pour couronner le tout, adhérent dans une assocition modéliste ferroviaire dont je vais démarrer sous peu la création de leur forum...
Alors, un moment donné il faut faire des choix...

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Futur projet

Message par epine43 »

qui trop embrasse mal étreint....papilloner ne sert a rien fait des (bons) choix et  reste dessus !

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Futur projet

Message par Train25 »

Les bons choix sont fait, j'arrête définitivement le Meccano, qui, d'ailleurs je n'avais pas encore commencé. 😉

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Futur projet

Message par schemitt »

Train25 a écrit :
10 juil. 2021, 11:37
Je me prépare tout doucement à une réalisation Meccano tirée de super modèle ou de la boite 10.
Hello Train

Avec du retard je viens de lire ton message. Tu t'es donné trois mois depuis, je suis juste dans les délais. J'ai construit les deux modèles que tu convoites. J'ai même allongé le wagon de la grue de chemin de fer, mis un moteur dans chaque boogie et fais fonctionner l'ensemble. Modèle assez facile à construire et du coup impressionnant au final. Seule difficulté la boite de transfert des mouvements à travers un seul moteur. Mais là, on peut laisser libre court à son imagination et à son expérience. Mets-nous une photo si tu as déjà entrepris un montage. La locomotive est plus délicate à cause des pièces à cintrer. Si elles ne sont pas toutes pareilles cela fait désordre. Malheureusement j'ai démonté la loco mais j'ai gardé la grue de dépannage.
 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Futur projet

Message par schemitt »

Zut ! Voilà qu'il arrête le Meccano. 

Répondre