Sidecar INDIAN

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Sidecar INDIAN

Message par n.biet »

Bonjour, voici le sidecar qu'empruntent Tintin et le capitaine Hadock, dans le film "le secret de la licorne". C'est une moto de marque INDIAN, employée avec son side, par l'armée US, dès 1940. le modèle était motorisé, j'ai enlevé le moteur, qui se trouvait accolé au side, entre la moto et son attelage. L'ensemble était radiocommandé, batterie 7,2v sous le siège du capitaine, et télécommande dans le panier. L'ensemble devait être peint en kaki, comme dans le film, mais je n'ai pas eu le courage de tout démonter. D'autant plus, que, ayant exposé ce véhicule à l'Armor plage, lors de l'exposition du CAM, il a obtenu aucun succès.
PS:
J'avais mis quelques photos dans l'ancien forum.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Sidecar INDIAN

Message par Camille »

Dommage qu'il n'ait eu aucun succès. Il est pourtant magnifique !!!! 😊😊😊

Ptitded
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2020, 10:48

Re: Sidecar INDIAN

Message par Ptitded »

Je trouve que c'est un beau modèle 😃
 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Sidecar INDIAN

Message par philippe bovas »

ce qui prouve que beaucoup de personnes n'ont aucun gout il faut le regarder de près pour voir qu'il n'est pas si simple que cela à construire moi je le trouve génial c'est vrai que je suis tintinophile aussi t'inquiète pas moi aussi j'ai des modèles  qui ont fait un flop et qui pourtant m'ont donné du mal à réaliser ce qui compte c'est la satisfaction personnelle d'avoir oser sortir des sentiers battus

Menzodalsegno
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:05
Localisation : Rennes

Re: Sidecar INDIAN

Message par Menzodalsegno »

C'est effectivement magnifique dans la recherche et dans la réalisation même si personnellement je préfère les machines industrielles (grues, trains etc..). Je pense que vous (Philippe Bovas également) touchez plus un cercle de passionnés de bd ou de science fiction plutôt qu'un cercle de mécaniciens. J'ai un ami qui n'a pas la passion du Meccano, mais qui adore toutes vos réalisations !! Alors bravo et tanpis pour l'Expo !

Répondre