Bugatti Type 35 de chez Exacto

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Bugatti Type 35 de chez Exacto

Message par philippe bovas »

(Rapatriement d'un post du 16 juin 2020 de l'ancien forum - Froboz)

buggati1.jpeg

Pourquoi en blanc ? La réponse est un peu plus complexe qu'il ne semble, tout d'abord je n'aime pas faire les modèles prédéfinis par des notices. Les manuels bien sûr sont utiles mais à un moment j'ai choisi de me débrouiller seul, de plus bien souvent les modèles des manuels ne fonctionnent pas (j'ai pas mal d'exemples, la dernière en date c'était la direction de la CHEVROLET SILVERADO).
En surfant sur le net j'ai vu 4 versions de la BUGATTI, toutes étaient bleues dont une version faite par un anglais avec phares et ailes avant et arrière. J'ai donc cherché sur mon moteur de recherche des images de BUGATTI avant de me lancer dans un modèle, je "monte" un dossier complet, historique photos etc, et j'ai trouvé une version allemande, cette fameuse numéro 9. Lorsque je présenterai ce modèle il sera accompagné d'un second châssis sans la carrosserie pour montrer aux visiteurs l’intérieur de la "bête". Ce châssis sera sur un présentoir façon "salon de l'auto"
je sais que trouver les roues en alu ne sera pas chose facile mais j'y crois, ensuite avec un moulage je pourrai faire des roues en résine que je vendrai pour une somme modeste car si aujourd'hui j'ai un stock énorme je n'oublie pas qu'il y a plus de 40 ans avant la reprise par MARC REBIBO de la société MECCANO c'était le désert pour trouver des pièces.
Pour votre info je ne construit qu'avec des pièces rouillées où en mauvaise état que je décape et que je peins, mais nous en parlerons plus tard. Pour la BUGATTI j'ai utilisé des plaques neuves.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Bugatti Type 35 de chez Exacto

Message par philippe bovas »

(Rapatriement d'un post du 20 juin 2020 de l'ancien forum - Froboz)

buggati2.jpeg

Avec cette photo vous allez comprendre comment je procède lorsque je construit un modèle. Je monte un proto, cela ressemble à un patchwork surtout pour ce modèle. C'était très important car cela m'a permis de rouler les plaques et de les garder pour les reproduire sur des plaques neuves, d'autant plus que je les ai décapées afin de les peindre en blanc. Pour chaque modèle je procède ainsi, imaginez le plaisir que j'ai à monter mes pièces repeintes et voir au fil du montage le modèle définitif prendre vie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Bugatti Type 35 de chez Exacto

Message par n.biet »

(Rapatriement d'un post du 22 juin 2020 de l'ancien forum - Froboz)

Voici deux photos , enfin retrouvées, que j'ai pris à La Ferté Maçé.
En regardant les modèles des constructeur anglais, J'en ai trouvé une qui me semble avoir de très bonnes proportions, notamment pour la partie avant et le radiateur. Sur le modèle du kit, le capot est en lame de couteau, plutôt trop resserré. L'original est plus large et la coque prend une forme d'amande vue de dessus.

buggatibiet1.jpeg
buggatibiet2.jpeg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Bugatti Type 35 de chez Exacto

Message par n.biet »

(Rapatriement d'un post du 22 juin 2020 de l'ancien forum - Froboz)

buggatibiet3.jpeg

Comparez ces deux modèles.au niveau de la largeur radiateur.

buggatibiet4.jpeg
buggatibiet5.jpeg

Bon je chipote car l'important est de se faire plaisir avant tout et avoir réussi son modèle, c'est être satisfait de son travail sans aucun regret.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Bugatti Type 35 de chez Exacto

Message par philippe bovas »

(Rapatriement d'un post du 22 juin 2020 de l'ancien forum - Froboz)

buggatibovas1.jpeg

Je n'aime pas les roues de charrettes montées avec des pneus, certes c'est du plus bel effet mais pour en arriver là il faut rogner le pneu, en fait toute la partie qui rentre dans la gorge. Je l'ai fait une fois mais j'avais embouti la bande de roulement de la roue de charrette avec une tringle de façon à faire une petite gorge et limiter la découpe du pneu, de plus le pneu a tendance à déjanter, c'est bon pour un modèle statique.
J'ai fait tout DREUX afin de trouver du vénilia noir mat que j'ai trouvé chez Leroy merlin 4 euros 90 et voilà une roue de faite ce sera la roue de secours (voir photo). Merci de vos conseils, tuyaux et astuces. Le travail en équipe c'est mieux que tout seul dans son coin.

buggatibovas2.jpeg

J'ai affiné mon présentoir à pneus, cela m'a permis de ressortir mes lots de pneus anciens et j'ai fait du ménage, brosse à dents, produit vaisselle et huile de coude bien sur. Je ne me suis occupé que des pneus dunlop  cord et hutchinson pour poulies de 75/50/38 mm.
Een passant j'ai découvert que j'avais un pneu de 38 mm marqué michelin.
Ce présentoir fera parti du diorama que je prépare pour la BUGATTI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre