Locomotive western

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 894
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Locomotive western

Message par Camille »

Superbe comme toujours !!!!

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 694
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Locomotive western

Message par n.biet »

Les pièces sont toutes peintes séparément (sauf pour les personnages). Pour l'alimentation et le système de transmission, voir les photos, au début de cette discussion. Les rails sont des voies Hornby avec rail central.  Le bruit ambiant est celui de l'exposition du CAM, sans modification. Pour la loco, il n'y a que le bruit du petit moteur, et un deuxième moteur dans le tender pour faire bouger le chauffeur. Ils sont discrets avec le bruit de fond. J'ai pensé faire un bruit des pistons et vapeur, artificiels, mais pas simple dans un modèle très compact.

Adrien
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:19

Re: Locomotive western

Message par Adrien »

Du grand art !

Je suis presque aussi impressionné par les Dalton que par le train : nez, oreilles, chaussures, que de détails avec des pièces pourtant basiques !

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Locomotive western

Message par MeccanoDad »

Bonjour n.biet,
C'est toujours un bonheur de retrouver une de tes créations au détour du Forum ....
Celle-là est particulièrement sympathique avec son ambiance western et bande dessinée.
A propos, s'agit-il des frères Dalton ou de leurs inénarrables cousins ?

   :019: :019: :019: ​​​​​​​
 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 694
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Locomotive western

Message par n.biet »

il s'agit des Daltons que Lucky Luke poursuit tout le temps, je ne me rappelle plus si ce sont les cousins. Il faut que je révise mes Lucky Luke.

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 665
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Locomotive western

Message par Schengall »

Je crois que dans les premières aventures, Lucky Luke avait expédié les Daltons en trépas. Mais les lecteurs avaient tellement apprécié ces personnages que Morris a été obligé de les "ressusciter" sous la forme de leurs cousins.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 694
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Locomotive western

Message par n.biet »

J'ai lu cela quelque part.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 894
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Locomotive western

Message par Camille »

Schengall a écrit :
27 juil. 2022, 23:16
Je crois que dans les premières aventures, Lucky Luke avait expédié les Daltons en trépas. Mais les lecteurs avaient tellement apprécié ces personnages que Morris a été obligé de les "ressusciter" sous la forme de leurs cousins.

En fait, Morris avait "tué" les Dalton pour être fidèle à la réalité des personnages historiques. Devant l'engouement des lecteurs , il leur a créé des cousins fictifs (album "les cousins Dalton"), mais dont les caractères idiots et la maladresse les a éloignés des personnages initiaux. Ce sont les Dalton tels que nous les connaissons...

À noter que les vrais frères Dalton avaient, semble-t-il, des caractères très éloignés des caricatures de Morris et se rapprochaient plus de "hors la Loi redresseurs de torts" que de droits communs...l'un d'eux était même un ancien marshall qui avait démissionné, écoeuré par la corruption...

Avatar du membre
Patrick80320
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 137
Enregistré le : 04 avr. 2022, 14:01
Localisation : somme

Re: Locomotive western

Message par Patrick80320 »


Adrien
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:19

Re: Locomotive western

Message par Adrien »

Merci pour l'article Patrick, les vrais Dalton étaient apparemment nettement plus coriaces que ceux de la BD !

Répondre