le train grue

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
jp83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2021, 14:02

le train grue

Message par jp83 »

Bonjour,
en cours de finition, quelques images de mon train grue tracté par un Y6400, le wagon grue est d inspiration perso, avec quelques idées prises sur des photos
il me manque encore à réaliser le wagon de service..et surtout à finaliser ce convois avec tout les détails..mais il me manque le temps en ce moment :007:
la loc fonctionne avec un moteur 6v, la grue avec deux.pour cette dernière, la réduction est au plus simple,à savoir une vis sans fin engrenant une roue dentée, le mouflage faisant le reste, et cela fonctionne parfaitement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: le train grue

Message par n.biet »

Bonjour, j'aime les amoureux du rail qui font des réalisations sympa et fonctionnelles.  :004:

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 897
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: le train grue

Message par Camille »

Un grand bravo pour cette réalisation !!!

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: le train grue

Message par Mecd'enbas »

Oui en effet belle réalisation .

jb@+

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: le train grue

Message par marc80 »

Bravo. Beau projet !
Ton système de levée de la flèche me semble original. Si tu peux en faire une photo et une explication ?
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 391
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: le train grue

Message par yvespetit86 »

Bonjour Marc, Juste une photo d'une de mes réalisations très proche de celle-ci:

le train....JPG
A bientôt- Bonne journée- yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: le train grue

Message par marc80 »

J'ai confondu montage provisoire et montage réel. La barre de ta première photo m'a fait penser à un système de balancier que je ne comprenais pas, alors qu'il s'agit d'une barre de maintien provisoire.
Les grues sont le type de modèles que je préfère, malgré les problèmes de place que ça occasionne.
Si ça t’intéresse, une autre grue ferroviaire sur ce forum : https://meccanocreations.fr/viewtopic.php?f=20&t=194
 
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

jp83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2021, 14:02

Re: le train grue

Message par jp83 »

marc80 a écrit :
29 mars 2021, 14:04
J'ai confondu montage provisoire et montage réel. La barre de ta première photo m'a fait penser à un système de balancier que je ne comprenais pas, alors qu'il s'agit d'une barre de maintien provisoire.
Les grues sont le type de modèles que je préfère, malgré les problèmes de place que ça occasionne.
Si ça t’intéresse, une autre grue ferroviaire sur ce forum : https://meccanocreations.fr/viewtopic.php?f=20&t=194


Merci pour vos réponses avant tout..et pour le lien
Oui en effet, c est un montage à blanc, il manque tout les mouflages, le principe est le meme que sur les photos ci dessus..
 J espère avoir le temps prochainement pour finir cette réalisation...il y a du taf!!
il faut que je retrouve la photo d' ou j ai tiré mon inspiration
 

Répondre