paré au décollage.....

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

paré au décollage.....

Message par philippe bovas »

20210328_141013_resized[739].jpg
20210328_141002_resized[740].jpg
20210328_140946_resized[741].jpg
20210328_140937_resized[742].jpg
Bonjour à tous la grue hachette se terminant j'espère que vous n'allez pas ranger vos "clarinettes" (outils pour ceux qui n'ont pas travaillé dans le bâtiment) et que vous allez remplir la case "créations personnelles" de vos idées voici la version définitive de mon steampunkairship j'ai ajouté une station de gonflage d'hélium (avec générateur de fumée fonctionnel) un réservoir de remplissage carburant et un opérateur de la société "hélium service" a cette occasion je remercie n.biet qui m'a poussé hors de ma zone de confort pour réaliser ce personnage son "Lucky Luke" très réaliste m'a donné l'envie de "m'essayer" il m'a conseillé en dehors du forum pour que je finalise ce petit personnage mais qui donne tout de suite vie à cette scénette encore merci à lui  
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 897
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: paré au décollage.....

Message par Camille »

Hello Philippe. Toujours originales et esthétiques tes créations !!!
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore monté la grue, et mes "créations" seront toujours thématiquement rattachées au ferroviaire ou aux grues 😊

Avatar du membre
Thierry
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:17
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE

Re: paré au décollage.....

Message par Thierry »

Bravo,
Un trésor d'ingéniosité comme d'habitude.
Et très réaliste, on a l'impression qu'il va décoller en s'ébrouant.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: paré au décollage.....

Message par n.biet »

C'est extra, très vivante ta scénette Philippe, avec le fumigène cela doit donner une impression de départ imminent pour l'aventure aérienne. J'adore l'ambiance crée. :057:

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: paré au décollage.....

Message par Bernard35 »

Joyeux délire steampunk  :005:
J'adore  :008:
Dommage que Meccano n'ai pas poursuivi dans cette veine.

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: paré au décollage.....

Message par Fred 76 »

SPIRIT OF MECCANO

:003:
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: paré au décollage.....

Message par philippe bovas »

avec la série CRAZY INVENTORS j'ai retrouvé l'esprit MECCANO et ce mariage du bois et de l'acier c'est très joli j'ai acheté un nautilus sur ebay c'était une ébauche d'un dernier modèle de la gamme pour des raisons que je ne connais pas ce modèle a été annulé je ne sais pas non plus par quel miracle ce produit s'est retrouvé sur la foire de LILLES vendu surement une bouchée de pain et mis en vente sur le site de vente j'ai eu ce modèle pour 80 euros en contactant le vendeur il m'a dit en avoir deux j'ai donc acheté le deuxième je les ai démonté entièrement refait toute la partie bois je posterai une photo demain je me suis mis dans la tête de son créateur pour terminer ce modèle c'est un très beau modèle que je ne démonterai jamais le deuxième a été acquis par un membre du CAM 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: paré au décollage.....

Message par n.biet »

Bonjour, je rebondis sur ta suggestion, Philippe, à savoir, qu'après la grue, qui nous occupe un peu, il n'est pas impossible que beaucoup ai envie de construire des modèles en Meccano. Et parmi ces modèles, des création personnelles. J'invite ceux qui le souhaite, à faires des photos et les publier sur ce forum, sans chis chis, ni censures. N'ayez pas de scrupules à montrer vos montages, bons, ou moyens. On est tous passé par la case "peut faire mieux" et ce n'est pas une raison pour se freiner dans la création. Surtout que les gars du forum peuvent aussi aider ceux qui en font la demande. Une solution technique, mécanique, est rarement insurmontable avec du Meccano.
 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: paré au décollage.....

Message par philippe bovas »

20210330_145727_resized[750].jpg
20210330_145554_resized[749].jpg
quelques petits personnages avec un peu de peinture ce modèle a eu pas mal de succès en exposition je vous rappelle j'ai terminé ce modèle qui était une simple ébauche je n'ai pas eu l'idée de départ 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 897
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: paré au décollage.....

Message par Camille »

Il a un air de nautilus volant, excellent !!!! 😊😊😊

Répondre