hiver 2060.....le jour d'après !!!

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: hiver 2060.....le jour d'après !!!

Message par marc80 »

Super Modèle ! :003:
Motorisé ?
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: hiver 2060.....le jour d'après !!!

Message par philippe bovas »

oui univers steampunk toujours et encore car on y trouve des modèles totalement délirant que l'on peut modifier à sa guise du fait  que cela n'existe pas et au moins je suis sur de ne pas voir lors d'une expo le même modèle je ne fais pas parti des grands constructeurs du CAM mais je privilégie l'originalité et je mets un point d'honneur a ce que mes pièces soient repeintes de façon à présenter un modèle nickel 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: hiver 2060.....le jour d'après !!!

Message par philippe bovas »

oui motorisé un moteur par train de chenille j'ai préféré les maillons des boites MECCAKIT aux nouveaux maillons moins fiables le pilotage se fait à partir d'un boitier de grue filaire que j'ai modifié je vais poster une photo dans la journée pour ce modèle j'ai utilisé les bombes de peinture de chez BABOU/FOIRFOUILLE ces deux magasins proposent la même marque le prix est le double des bombes de chez ACTION plus difficile à mettre en œuvre mais avec un rendu supérieur 
ma source d'inspiration DANIEL PESSEL sur image google vous verrez ses réalisations le génie c'est lui je ne suis qu'un imitateur il utilise des machines à coudre qu'il customise le modèle de la chenillette s'appelle TRANS ANTARTIQUE comparez !! 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: hiver 2060.....le jour d'après !!!

Message par philippe bovas »

20210318_095245_resized[648].jpg
20210318_095141_resized[649].jpg
20210318_095125_resized[650].jpg
voila le boitier de commande si ma mémoire est bonne cela provient d'une grue JOUSTRA il y a 4 manettes on peut piloter 4 moteurs par contre ils devront avoir la même tension d'alimentation j'ai câblé de cette façon 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 897
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: hiver 2060.....le jour d'après !!!

Message par Camille »

Je suis toujours autant ultra-fan de tes créations Philippe !!!! Et le filoguidage est une excellente alternative à la RC, je trouve !!!!

Répondre