hiver 2060.....le jour d'après !!!
- philippe bovas
- Membre Émérite

hiver 2060.....le jour d'après !!!
Notre chère planète TERRE n'est plus qu'une énorme boule de glace et de neige (va savoir pourquoi) impossible de se déplacer alors sont apparues ces drôles d'engins une chenillette propulsée par un moteur V12 la signalisation étant disparue il ne reste plus que le satellite pour se diriger d'un point à un autre Ce modèle était eh oui était prévu pour l'expo 2021 il vous faudra attendre 2022 où 2060
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Camille
- Membre Expert

Re: hiver 2060.....le jour d'après !!!
J'adore les chenillés !!!!
Superbe réalisation comme d'habitude Philippe !!!
Par contre, pour les miens, je fais des infidélités à meccano sur cette thématique et utilise les bases tamiya 70100...
Superbe réalisation comme d'habitude Philippe !!!
Par contre, pour les miens, je fais des infidélités à meccano sur cette thématique et utilise les bases tamiya 70100...
- Roger222
- Membre Expérimenté

J'adore !
: original et intrigant modèle avec sa tête de mort, son lot de roues hétéroclites , ces projecteurs , son tuyau d'échappement vertical etc ...
Philippe , les petits cubes marron en plastique, c'est quelle référence Meccano ?
et merci pour l'histoire !
Philippe , les petits cubes marron en plastique, c'est quelle référence Meccano ?
et merci pour l'histoire !
- philippe bovas
- Membre Émérite

les caisses proviennent du coffret GEARS OF WAR ref:850450 les codes sont C704 et C705 il y en a 5 dans le coffret
les roues sont des roues METALLING (nom de MECCANO en Espagne) je les avaient achetées en 1982 à l'expo de DREUX (quantité 8 il en fallait 10 pas de chance) ce sont des roues en plastique avec des moyeux emmanchés à force donc très fragiles c'est pour cela que les roues arrières du train avant sont en inox avec moyeux en laiton ces roues sont assez onéreuses et proviennent de chez MR PRODUCTIONS j'avais vu ces roues sur un modèle à LARMOR je les ai peintes en jaune sauf la denture qui reste inox le modèle est propulsé par 2 moteurs un sur chaque train de chenille longueur de la bête 60 cms les phares viennent de l'auto de GASTON LAGAFFE (repeints en métallisé)
les roues sont des roues METALLING (nom de MECCANO en Espagne) je les avaient achetées en 1982 à l'expo de DREUX (quantité 8 il en fallait 10 pas de chance) ce sont des roues en plastique avec des moyeux emmanchés à force donc très fragiles c'est pour cela que les roues arrières du train avant sont en inox avec moyeux en laiton ces roues sont assez onéreuses et proviennent de chez MR PRODUCTIONS j'avais vu ces roues sur un modèle à LARMOR je les ai peintes en jaune sauf la denture qui reste inox le modèle est propulsé par 2 moteurs un sur chaque train de chenille longueur de la bête 60 cms les phares viennent de l'auto de GASTON LAGAFFE (repeints en métallisé)
- Roger222
- Membre Expérimenté

ça c'est de la précision !

-
Amaury
- Membre Actif

Superbe ! Wow, quelle mécanique ! 
Euuuh et le pot d'échappement, c'est quoi ? Ca en jette ! J'en mettrais bien sur mon locotracteur !
Euuuh et le pot d'échappement, c'est quoi ? Ca en jette ! J'en mettrais bien sur mon locotracteur !
- philippe bovas
- Membre Émérite

du cuivre de plomberie diamètre 12/14 avec des coudes SUDO du commerce
- n.biet
- Membre Émérite

Qu'est ce qu'ils n'inventent pas chez Picard pour aller récolter leurs légumes! Encore un modèle, inédit, de Philippe, qui fait tourner l'imagination.
-
Amaury
- Membre Actif

philippe bovas a écrit : ↑16 mars 2021, 23:54du cuivre de plomberie diamètre 12/14 avec des coudes SUDO du commerce
Chouette, merci pour le truc ! Je vais voir si je peux en trouver. En Belgique, c'est plutôt rare, on fait les plomberies avec du gros diamètre (je ne m'y connais pas, mais c'est du 1/2 ou du 3/4, de pouce, je suppose). Et si je ne trouve pas, j'attendrai la réouverture des frontières pour me précipiter chez Mr Leroy du Bricolage.
- Bernard35
- Membre Confirmé

J'adore ce style un peu "steampunk"