vieni vedi .........

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

vieni vedi .........

Message par philippe bovas »

Bonjour ce modèle a été réalisé pour l'exposition de LA FERTE MACE le thème pour le concours (non obligatoire) étant le MOYEN AGE à l'annonce du thème je me suis aperçu en écoutant les commentaires alentour que le sujet ne faisait pas l'unanimité de retour à la maison j'ai commencé par feuilleter mon livre d'histoire à la recherche d'un beau modèle j'ai donc commencé par une arbalète (ech:1) avec  2 systèmes différents de remontage ensuite j'ai fait une masse d'arme (ech:1) un heaume de combat de RICHARD COEUR DE LION (ech:1) un fléau d'armes (ech:1/3) une poire d'angoisse c'est un engin de torture (ech:1) une couronne pour le vainqueur du concours  et pour finir une tête de cheval avec son chanfrein (armure de tête de cheval ech:1) j'étais parti pour un modèle au final j'en ai fait plusieurs cette année là 2019 les gagnants des 2 concours thème et libre n'ont pas fait de modèles très motorisés puisque pour le concours libre c'est une robe de haute couture qui a gagné devant des modèles motorisés très complexes et pour le moyen âge votre serviteur cela tombait bien puisque la couronne était à ma taille ...lol cela fait quarante que je suis au CAM et c'était la première fois que je gagnais tout cela pour dire ne baissez jamais les bras OSEZ !!!! il ne reste plus que ce heaume de combat tout le reste a été démonté car pour moi ma devise "toujours se remettre en question" pour faire mieux 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 897
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: vieni vedi .........

Message par Camille »

Sacrées belles réalisations, comme toujours, Philippe !!!

J'adore en particulier le heaume, une bien belle pièce !!!

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: vieni vedi .........

Message par n.biet »

Heaume sweet Heaume! Tu as magnifiquement illustré le thème de cette exposition, qui, en y repensant, après coup, était pertinent. Pas simple d'avoir des idées neuves de construction et ensuite de les réaliser. 

Répondre